Le spécialiste du cyclo-cross a été contraint à l'abandon après 24 km de course, sur le circuit de Hadleigh Farm. Il avait déjà été victime d'un problème technique plus tôt dans la course.

Sven Nys en était à ses deuxièmes JO en VTT. Il s'était classé 9e en VTT.

Autre abandon de marque: celui du Français Julien Absalon, qui convoitait un troisième titre olympique consécutif après ses victoires en 2004 et 2008. Il a chuté dès le premier des sept tours et s'est arrêté au tour suivant alors qu'il accusait déjà plus de 50 secondes de retard sur la tête de course.

Avec Belga.

Le spécialiste du cyclo-cross a été contraint à l'abandon après 24 km de course, sur le circuit de Hadleigh Farm. Il avait déjà été victime d'un problème technique plus tôt dans la course. Sven Nys en était à ses deuxièmes JO en VTT. Il s'était classé 9e en VTT. Autre abandon de marque: celui du Français Julien Absalon, qui convoitait un troisième titre olympique consécutif après ses victoires en 2004 et 2008. Il a chuté dès le premier des sept tours et s'est arrêté au tour suivant alors qu'il accusait déjà plus de 50 secondes de retard sur la tête de course. Avec Belga.