En signant son 3e succès de la saison, Pedrosa a devancé de 178/1000e de seconde son compatriote Jorge Lorenzo (Yamaha), leader du classement provisoire du Championnat du monde. De son côté, le Britannique Cal Crutchlow (Yamaha) s'est classé troisième à 12 sec 343/1000e derrière le vainqueur, pour s'emparer du premier podium en MotoGP de sa carrière.

Le classement du Championnat du monde reste inchangé avec Lorenzo premier avec 245 points, suivi de Pedrosa (232) et de l'Australien Casey Stoner (Honda) avec 186 points, absent à Brno en raison d'une blessure.

Pedrosa a réussi la manoeuvre décisive dans les ultimes instants de la course dominée dès le départ par une bagarre du duo des deux principaux prétendants à la couronne mondiale.

Le résumé de la course.

Moto2 : chute et abandon de Siméon

L'Espagnol Marc Marquez (Suter) a quant à lui remporté la course des Moto2 à Brno devant le Suisse Thomas Luthi (Suter) et l'Espagnol Pol Espargaro (Kalex). Xavier Simeon (Tech 3 Racing) a abandonné après avoir chuté après neuf tours de circuit, alors qu'il était occupé à remonter sur le groupe devant lui.

Marquez a ainsi signé sa 6e victoire en 2012 et demeure favori incontestable pour l'attribution de la couronne mondiale au bout de cette saison, à l'issue de laquelle il montera à la catégorie MotoGP, au guidon d'une Honda officielle.

La prochaine manche du championnat aura lieu le 16 septembre à Misano.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

En signant son 3e succès de la saison, Pedrosa a devancé de 178/1000e de seconde son compatriote Jorge Lorenzo (Yamaha), leader du classement provisoire du Championnat du monde. De son côté, le Britannique Cal Crutchlow (Yamaha) s'est classé troisième à 12 sec 343/1000e derrière le vainqueur, pour s'emparer du premier podium en MotoGP de sa carrière. Le classement du Championnat du monde reste inchangé avec Lorenzo premier avec 245 points, suivi de Pedrosa (232) et de l'Australien Casey Stoner (Honda) avec 186 points, absent à Brno en raison d'une blessure. Pedrosa a réussi la manoeuvre décisive dans les ultimes instants de la course dominée dès le départ par une bagarre du duo des deux principaux prétendants à la couronne mondiale. Le résumé de la course.Moto2 : chute et abandon de Siméon L'Espagnol Marc Marquez (Suter) a quant à lui remporté la course des Moto2 à Brno devant le Suisse Thomas Luthi (Suter) et l'Espagnol Pol Espargaro (Kalex). Xavier Simeon (Tech 3 Racing) a abandonné après avoir chuté après neuf tours de circuit, alors qu'il était occupé à remonter sur le groupe devant lui. Marquez a ainsi signé sa 6e victoire en 2012 et demeure favori incontestable pour l'attribution de la couronne mondiale au bout de cette saison, à l'issue de laquelle il montera à la catégorie MotoGP, au guidon d'une Honda officielle. La prochaine manche du championnat aura lieu le 16 septembre à Misano. Sportfootmagazine.be, avec Belga