© EPA

MotoGP : Lorenzo renoue avec la victoire en Italie

L’Espagnol Jorge Lorenzo a remporté le Grand Prix d’Italie en MotoGP, dimanche sur le circuit du Mugello, devant l’Italien Andrea Dovizioso et l’Australien Casey Stoner.

Jorge Lorenzo a renoué avec le succès dimanche après-midi sur le circuit du Mugello, en Italie, dans la catégorie motoGP. « Cette victoire est vraiment spéciale, parce que depuis deux ou trois courses, c’était un peu dur pour nous », a dit Lorenzo. L’Espagnol (Yamaha) devance les deux Honda d’Andrea Dovizioso et de Casey Stoner.

Parti de la 5e place sur la grille, Lorenzo a pris un excellent départ et était déjà 2e au premier virage, puis Stoner a creusé un petit écart et semblait s’acheminer vers une victoire facile… jusqu’à ce que l’Espagnol lui reprenne 7 dixièmes en un tour et le dépasse, à six tours de la fin, pour remporter sa 2e victoire de 2011, après le GP d’Espagne début avril.

« Je suis un peu déçu de ne pas avoir gagné, mais j’ai perdu de l’adhérence au fur et à mesure que mes pneus montaient en température », a résumé Stoner, dépassé aussi en fin de course par son coéquipier Dovizioso, très soutenu par le public italien.

Une autre belle bagarre, pour la 4e place, a opposé l’autre Yamaha d’usine de l’Américain Ben Spies, victorieux la semaine dernière à Assen, à la Honda privée de l’Italien Marco Simoncelli, partis tous les deux de la première ligne de la grille de départ. Spies a finalement battu Simoncelli, mais de justesse.

Moto2 : Siméon 12e

L’Espagnol Marc Marquez (Suter) a remporté le Grand Prix d’Italie en catégorie Moto2 devant l’Allemand Stefan Bradl (Kalex), 2e à 71 millièmes de seconde, et le Britannique Bradley Smith (Tech3), 3e à 4 dixièmes.

Le Bruxellois Xavier Siméon, parti de la 4e position sur la grille de départ, s’est fait remonté par huit concurrents pour terminer à la 12e place.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire