Pour Lorenzo, Il s'agit de la 45e victoire de sa carrière dont la 24e en MotoGP. "Je savais que le départ était important. C'était difficile de faire un écart puis j'ai réussi à gagner un dixième à chaque tour", a expliqué Lorenzo qui termine avec six secondes d'avance sur Rossi et Marquez. Le vice-champion du monde 2012, l'Espagnol Dani Pedrosa (Honda), a terminé au pied du podium.

Le Britannique Cal Crutchlow, brillant pendant tout le week-end, s'est classé en 5e position sur sa Yamaha M1 modèle 2012 préparée par l'écurie française Tech3. Le pilote de Coventry devance l'Espagnol Alvaro Bautista sur une Honda d'usine de l'écurie Gresini.

Les deux pilotes officiels Ducati, Andrea Dovizioso et Nicky Hayden, ont terminé aux 7e et 8e place.

L'Espagnol Pol Espargaro (Aprilia) termine 11e, premier de la catégorie CRT, dont le moteur est issu de la série, juste devant son coéquipier, le Français Randy de Puniet.

Xavier Siméon 10e en Moto2

Le Belge Xavier Siméon (Kalex) s'est quant à lui classé 10e du Grand Prix du Qatar en Moto2. Le Bruxellois, 20e temps du warm-up, s'était élancé de la 17e position. Son meilleur classement absolu reste une 8e place en Grande-Bretagne en 2010, à Valence en 2011 et en Allemagne en 2012.

L'Espagnol Pol Espargaro (Pons Kalex), vice-champion du monde, s'est imposé dans cette épreuve au terme d'un beau duel avec le Britannique Scott Redding (Kalex) membre de l'équipe belge Marc VDS Racing Team. Le Japonais Takaaki Nakagami (Kalex) a pris la 3e place. L'autre pilote du team Marc VDS le Finlandais Mika Kallio a fini 5e.

La 2e épreuve du championnat se courra le 21 avril lors du GP des Amériques sur le nouveau circuit d'Austin au Texas.

Pour Lorenzo, Il s'agit de la 45e victoire de sa carrière dont la 24e en MotoGP. "Je savais que le départ était important. C'était difficile de faire un écart puis j'ai réussi à gagner un dixième à chaque tour", a expliqué Lorenzo qui termine avec six secondes d'avance sur Rossi et Marquez. Le vice-champion du monde 2012, l'Espagnol Dani Pedrosa (Honda), a terminé au pied du podium. Le Britannique Cal Crutchlow, brillant pendant tout le week-end, s'est classé en 5e position sur sa Yamaha M1 modèle 2012 préparée par l'écurie française Tech3. Le pilote de Coventry devance l'Espagnol Alvaro Bautista sur une Honda d'usine de l'écurie Gresini. Les deux pilotes officiels Ducati, Andrea Dovizioso et Nicky Hayden, ont terminé aux 7e et 8e place. L'Espagnol Pol Espargaro (Aprilia) termine 11e, premier de la catégorie CRT, dont le moteur est issu de la série, juste devant son coéquipier, le Français Randy de Puniet.Xavier Siméon 10e en Moto2 Le Belge Xavier Siméon (Kalex) s'est quant à lui classé 10e du Grand Prix du Qatar en Moto2. Le Bruxellois, 20e temps du warm-up, s'était élancé de la 17e position. Son meilleur classement absolu reste une 8e place en Grande-Bretagne en 2010, à Valence en 2011 et en Allemagne en 2012. L'Espagnol Pol Espargaro (Pons Kalex), vice-champion du monde, s'est imposé dans cette épreuve au terme d'un beau duel avec le Britannique Scott Redding (Kalex) membre de l'équipe belge Marc VDS Racing Team. Le Japonais Takaaki Nakagami (Kalex) a pris la 3e place. L'autre pilote du team Marc VDS le Finlandais Mika Kallio a fini 5e. La 2e épreuve du championnat se courra le 21 avril lors du GP des Amériques sur le nouveau circuit d'Austin au Texas.