Pour s'approprier la couronne de Jorge Lorenzo (Yamaha), l'Australien Casey Stoner devra mettre au minimum dix points supplémentaires entre lui et l'Espagnol lors du GP d'Australie, disputé à Phillip Island ce dimanche. En cas de victoire de Stoner, Lorenzo abandonnerait son titre s'il ne faisait pas mieux que 4e.

"Mes chances de remporter le championnat ce week-end sont minces, pour ne pas dire nulles", a cependant tempéré Stoner. "Le plus important pour moi sera de gagner la course. Je voulais être victorieux au Japon, je n'ai pas pu, donc, je veux rebondir ici", a souligné le pilote Honda qui fêtera ses 26 ans dimanche.

Valentino Rossi, au guidon de la même Desmosedici GP11, tentera de faire oublier son calamiteux Grand Prix du Japon (chute et abandon au 1er tour). Vainqueur sur Honda et Yamaha de 2001 à 2005 sur ce circuit, le pilote italien cherchera à regagner le groupe des cinq meilleurs pilotes du classement provisoire mondial.

Séparés d'un seul point à ce classement, les deux autres pilotes officiels Honda (avec Stoner), Andrea Dovizioso, 3e, et Dani Pedrosa, 4e, auront tout loisir d'en découdre, le premier nommé cherchant toujours à inscrire un premier succès cette saison.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Pour s'approprier la couronne de Jorge Lorenzo (Yamaha), l'Australien Casey Stoner devra mettre au minimum dix points supplémentaires entre lui et l'Espagnol lors du GP d'Australie, disputé à Phillip Island ce dimanche. En cas de victoire de Stoner, Lorenzo abandonnerait son titre s'il ne faisait pas mieux que 4e. "Mes chances de remporter le championnat ce week-end sont minces, pour ne pas dire nulles", a cependant tempéré Stoner. "Le plus important pour moi sera de gagner la course. Je voulais être victorieux au Japon, je n'ai pas pu, donc, je veux rebondir ici", a souligné le pilote Honda qui fêtera ses 26 ans dimanche. Valentino Rossi, au guidon de la même Desmosedici GP11, tentera de faire oublier son calamiteux Grand Prix du Japon (chute et abandon au 1er tour). Vainqueur sur Honda et Yamaha de 2001 à 2005 sur ce circuit, le pilote italien cherchera à regagner le groupe des cinq meilleurs pilotes du classement provisoire mondial. Séparés d'un seul point à ce classement, les deux autres pilotes officiels Honda (avec Stoner), Andrea Dovizioso, 3e, et Dani Pedrosa, 4e, auront tout loisir d'en découdre, le premier nommé cherchant toujours à inscrire un premier succès cette saison. Sportfootmagazine.be, avec Belga