L'hélicoptère de sécurité utilisé en cas d'accident ne pouvait pas décoller d'où la décision d'écourter la première séance et d'annuler la deuxième. Stoffel Vandoorne (McLaren) n'a pu effectuer que 4 tours lors des vingt minutes d'essais. Il a réalisé le 12e temps des 13 pilotes qui ont pris la piste.

"Il y avait peu à voir aujourd'hui lors des sessions d'essais. Malheureusement, nous n'avons pas pu rouler beaucoup. C'est dommage pour nos fans. C'est regrettable de ne pas avoir pu aller davantage sur la piste. Espérons que demain sera un meilleur jour", a déclaré brièvement Vandoorne sur Twitter. Samedi, une 3e séance d'essais libres et les qualifications sont au programme. Dimanche, la 2e manche du championnat du monde s'élancera à 14h00 locales (8h00 belges). Devenu pilote titulaire cette saison, Vandoorne, 25 ans, a terminé 13e du premier Grand Prix de la saison, le 26 mars à Melbourne en Australie, au volant de la nouvelle McLaren-Honda MCL32 qui connaît de très nombreux soucis en ce début de saison.

L'hélicoptère de sécurité utilisé en cas d'accident ne pouvait pas décoller d'où la décision d'écourter la première séance et d'annuler la deuxième. Stoffel Vandoorne (McLaren) n'a pu effectuer que 4 tours lors des vingt minutes d'essais. Il a réalisé le 12e temps des 13 pilotes qui ont pris la piste. "Il y avait peu à voir aujourd'hui lors des sessions d'essais. Malheureusement, nous n'avons pas pu rouler beaucoup. C'est dommage pour nos fans. C'est regrettable de ne pas avoir pu aller davantage sur la piste. Espérons que demain sera un meilleur jour", a déclaré brièvement Vandoorne sur Twitter. Samedi, une 3e séance d'essais libres et les qualifications sont au programme. Dimanche, la 2e manche du championnat du monde s'élancera à 14h00 locales (8h00 belges). Devenu pilote titulaire cette saison, Vandoorne, 25 ans, a terminé 13e du premier Grand Prix de la saison, le 26 mars à Melbourne en Australie, au volant de la nouvelle McLaren-Honda MCL32 qui connaît de très nombreux soucis en ce début de saison.