"J'ai été surpris lorsque j'ai appris que je ne continuerai pas à défendre les couleurs de Citroën Racing en 2016", explique Loeb au sujet de ce qui aurait dû être sa troisième saison d'affilée en Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), dans une C-Elysée, un modèle destiné à l'exportation.

"Nous avons construit ce challenge en WTCC ensemble, avec pour objectif personnel de décrocher le titre pilote sous trois ans. Je suis déçu que l'aventure s'arrête après deux années alors que j'avais la volonté d'aller décrocher le titre et que j'avais montré ma compétitivité à bord de la C-Elysée", ajoute Loeb, 41 ans, vainqueur de 78 rallyes dans une Citroën entre 2002 et 2013.

Loeb ne pointera pas au chômage car il a été embauché par Peugeot, l'autre marque du groupe PSA, pour participer au rallye-raid Dakar en janvier, dans une 2008 DKR, avec son fidèle copilote monégasque Daniel Elena, puis d'autres rallye-raids courant 2016.

A l'origine, Loeb devait revenir chez Citroën après le Dakar, pour tenter de battre l'Argentin Pechito Lopez qui vient d'enchaîner deux titres mondiaux en WTCC, dans une C-Elysée identique à celle de Loeb. L'Alsacien a gagné quatre courses en 2015 et pointe au 2e rang du WTCC avant les deux dernières courses, prévues dans huit jours au Qatar, sur le circuit de Losail.

"J'ai été surpris lorsque j'ai appris que je ne continuerai pas à défendre les couleurs de Citroën Racing en 2016", explique Loeb au sujet de ce qui aurait dû être sa troisième saison d'affilée en Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), dans une C-Elysée, un modèle destiné à l'exportation. "Nous avons construit ce challenge en WTCC ensemble, avec pour objectif personnel de décrocher le titre pilote sous trois ans. Je suis déçu que l'aventure s'arrête après deux années alors que j'avais la volonté d'aller décrocher le titre et que j'avais montré ma compétitivité à bord de la C-Elysée", ajoute Loeb, 41 ans, vainqueur de 78 rallyes dans une Citroën entre 2002 et 2013. Loeb ne pointera pas au chômage car il a été embauché par Peugeot, l'autre marque du groupe PSA, pour participer au rallye-raid Dakar en janvier, dans une 2008 DKR, avec son fidèle copilote monégasque Daniel Elena, puis d'autres rallye-raids courant 2016. A l'origine, Loeb devait revenir chez Citroën après le Dakar, pour tenter de battre l'Argentin Pechito Lopez qui vient d'enchaîner deux titres mondiaux en WTCC, dans une C-Elysée identique à celle de Loeb. L'Alsacien a gagné quatre courses en 2015 et pointe au 2e rang du WTCC avant les deux dernières courses, prévues dans huit jours au Qatar, sur le circuit de Losail.