Qui sont les pilotes de F1 les plus charismatiques en termes de marketing?

Qui sont les pilotes de F1 les plus charismatiques en termes de marketing?
© REUTERS

Les sports moteurs ont toujours dégagé une certaine aura de gloire. Une gloire et une célébrité qu'il est maintenant possible de "quantifier" grâce à l'indice Celebrity DBI. Il s'agit d'un indice indépendant, fort utile pour les responsables marketing car il mesure justement la popularité des célébrités et la perception qu'a le grand public de ces dernières. Découvrez les 10 pilotes au plus fort potentiel marketing.

Fernando Alonso - Espagne © REUTERS

score DBI: 89,66/100 - pilote McLaren - 236 courses - 2 championnats du monde - 32 victoires

Felipe Massa - Brésil © REUTERS

score DBI: 88,84/100 - pilote Williams - 212 courses - Aucun championnat du monde - 11 victoires

Sebastian Vettel - Allemagne © REUTERS

score DBI: 85,49/100 - pilote Ferrari - 139 courses - 4 championnats du monde - 39 victoires

Lewis Hamilton - Royaume-Uni © REUTERS

score DBI: 83,68/100 - pilote Mercedes - 148 courses - 2 championnats du monde - 33 victoires

Jenson Button - Royaume-Uni © REUTERS

score DBI: 79,62/100 - pilote McLaren - 268 courses - 1 championnat du monde - 15 victoires

Nico Rosberg - Allemagne © REUTERS

score DBI: 79,40/100 - pilote Mercedes - 166 courses - Aucun championnat du monde - 8 victoires

Daniel Ricciardo - Royaume-Uni © REUTERS

score DBI: 66,97/100 - pilote Red Bull - 69 courses - Aucun championnat du monde - 3 victoires

Romain Grosjean - France © REUTERS

score DBI: 66,56/100 - pilote Lotus - 66 courses - Aucun championnat du monde - Aucune victoire

Max Verstappen - Pays-Bas © REUTERS

score DBI: 68,40/100 - pilote Toro Rosso - Aucune course - Aucun championnat du monde - Aucune victoire

Sergio Perez - Mexique © REUTERS

score DBI: 63,41/100 - pilote Force India - 77 courses - Aucun championnat du monde - Aucune victoire