Son équipier finlandais Valtteri Bottas a réalisé le deuxième chrono (1:27.651) mais sera rétrogradé sur la ligne de départ en raison d'une pénalité de cinq places pour avoir changé de boite de vitesses. Hamilton aura à ses côtés sur la grille de départ son rival pour le titre, l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), auteur du troisième temps (1:27.791). Hamilton et Vettel sont séparés de 34 points au championnat du monde.

Stoffel Vandoorne (McLaren-Honda) a été éliminé dans les derniers instants de la deuxième phase des qualifications avec le 11e chrono (1:29.778). Le pilote belge a été dépassé sur le fil par son équipier espagnol Fernando Alonso, qui écopera pourtant d'une pénalité de 35 places.

Son équipier finlandais Valtteri Bottas a réalisé le deuxième chrono (1:27.651) mais sera rétrogradé sur la ligne de départ en raison d'une pénalité de cinq places pour avoir changé de boite de vitesses. Hamilton aura à ses côtés sur la grille de départ son rival pour le titre, l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), auteur du troisième temps (1:27.791). Hamilton et Vettel sont séparés de 34 points au championnat du monde. Stoffel Vandoorne (McLaren-Honda) a été éliminé dans les derniers instants de la deuxième phase des qualifications avec le 11e chrono (1:29.778). Le pilote belge a été dépassé sur le fil par son équipier espagnol Fernando Alonso, qui écopera pourtant d'une pénalité de 35 places.