Le Britannique, qui a décroché la 97e pole position de sa carrière, partira aux côtés de son équipier Valtteri Bottas en première ligne. Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) s'élancera en troisième position juste devant Charles Leclerc (Ferrari).

Sebastian Vettel, l'équipier de Leclerc chez Ferrari, a connu une séance de qualifications compliquée. Le pilote allemand a été éliminé en Q2 et partira en 15e position.

Le départ du Grand Prix du Portugal, le 12e rendez-vous de la saison, sera donné dimanche à 14h10. En cas de victoire, Lewis Hamilton remportera le 92e Grand Prix de sa carrière, battant le record de Michael Schumacher.

Le Britannique, qui a décroché la 97e pole position de sa carrière, partira aux côtés de son équipier Valtteri Bottas en première ligne. Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) s'élancera en troisième position juste devant Charles Leclerc (Ferrari). Sebastian Vettel, l'équipier de Leclerc chez Ferrari, a connu une séance de qualifications compliquée. Le pilote allemand a été éliminé en Q2 et partira en 15e position. Le départ du Grand Prix du Portugal, le 12e rendez-vous de la saison, sera donné dimanche à 14h10. En cas de victoire, Lewis Hamilton remportera le 92e Grand Prix de sa carrière, battant le record de Michael Schumacher.