Avec sa Kawasaki Ninja 400, la pilote de 21 ans a décroché la première place du Championnat du Monde de Supersport 300 (SSP300), la 3e catégorie du Superbike, créée en 2017.

Pour l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati), c'est un "résultat important", alors que son compatriote Valentino Rossi (Yamaha) a expliqué y voir une "grande réussite" qui pourrait inspirer d'autres femmes.

"J'espère que c'est bon pour l'avenir de sa carrière", a dit Rossi.

"Peut-être que ce résultat peut pousser une autre fille à courir", a indiqué l'homme aux sept titres dans la catégorie reine.

"Du SSP300 au MotoGP, le chemin est encore long", a-t-il toutefois assuré.

"J'espère qu'elle va monter en Supersport 600 ou en Moto2 et pour la suite, on ne sait jamais", a déclaré l'Espagnol Marc Marquez (Honda).

"Ce qui est clair, c'est qu'elle a ouvert la porte à d'autres femmes et leur a montré que c'est possible", s'est réjoui le leader du championnat du monde de MotoGP.

"Elle s'est beaucoup battue, parce qu'elle a eu beaucoup de blessures, mais elle n'a jamais jeté l'éponge, et c'est très bien qu'elle ait réalisé son rêve et marqué l'histoire", a souligné son compatriote Jorge Lorenzo (Ducati).

Carrasco avait déjà été la première femme à marquer des points dans le championnat du monde de Moto3, auquel elle avait participé entre 2013 et 2015.

Contrairement au MotoGP et à ses prototypes créés spécialement pour la compétition, le Superbike se dispute au guidon de motos de série.

Avec sa Kawasaki Ninja 400, la pilote de 21 ans a décroché la première place du Championnat du Monde de Supersport 300 (SSP300), la 3e catégorie du Superbike, créée en 2017.Pour l'Italien Andrea Dovizioso (Ducati), c'est un "résultat important", alors que son compatriote Valentino Rossi (Yamaha) a expliqué y voir une "grande réussite" qui pourrait inspirer d'autres femmes."J'espère que c'est bon pour l'avenir de sa carrière", a dit Rossi."Peut-être que ce résultat peut pousser une autre fille à courir", a indiqué l'homme aux sept titres dans la catégorie reine."Du SSP300 au MotoGP, le chemin est encore long", a-t-il toutefois assuré."J'espère qu'elle va monter en Supersport 600 ou en Moto2 et pour la suite, on ne sait jamais", a déclaré l'Espagnol Marc Marquez (Honda)."Ce qui est clair, c'est qu'elle a ouvert la porte à d'autres femmes et leur a montré que c'est possible", s'est réjoui le leader du championnat du monde de MotoGP."Elle s'est beaucoup battue, parce qu'elle a eu beaucoup de blessures, mais elle n'a jamais jeté l'éponge, et c'est très bien qu'elle ait réalisé son rêve et marqué l'histoire", a souligné son compatriote Jorge Lorenzo (Ducati).Carrasco avait déjà été la première femme à marquer des points dans le championnat du monde de Moto3, auquel elle avait participé entre 2013 et 2015.Contrairement au MotoGP et à ses prototypes créés spécialement pour la compétition, le Superbike se dispute au guidon de motos de série.