Formula One a exprimé ses pensées à la famille du pilote autrichien regrettant la perte d'une "vraie légende", a twitté l'organisateur du championnat du monde de F1. "Repose en paix Niki Lauda. Pour toujours dans nos coeurs, tu as immortalisé notre histoire. La communauté du sport automobile regrette l'énorme perte d'une vraie légende."

Double champion du monde avec la Scuderia pour laquelle il a roulé de 1974 à 1977, Niki Lauda a été honoré aussi par l'écurie Ferrari. "La grande famille Ferrari a appris avec beaucoup de tristesse le décès de notre ami Niki Lauda, triple champion du monde dont deux fois avec la Scuderia (1975-1977). Tu resteras toujours dans nos coeurs et dans celui des supporters", a posté Ferrari sur les réseaux sociaux mardi.

Pour McLaren, pour le compte duquel Niki Lauda a décroché son troisième titre en 1984, c'était la tristesse aussi de perdre "notre ami, notre collègue et champion du monde en 1984. Niki Lauda est décédé. Niki sera pour toujours dans nos coeurs et ancré dans notre histoire."

Niki Lauda était devenu ces dernières années conseiller chez Mercedes qui affiché une photo du pilote autrichien portant sa célèbre casquette avec un coeur précédent les dates de sa naissance et de sa mort.