"L'ACI et Formula 1 ont trouvé un accord de principe en ce qui concerne les aspects économiques du contrat de collaboration relatif au Grand Prix d'Italie sur le circuit de Monza pour le prochain quinquennat 2020-2024", a annoncé l'ACI.

Les aspects "techniques et commerciaux" doivent encore être négociés, précise l'ACI, qui espère signer le contrat d'ici peu.

Celui de Monza est l'un des circuits historiques de la Formule 1. Il figurait au calendrier de la F1 dès le premier championnat du monde, en 1950. Hormis l'édition 1980, lorsqu'il avait été délocalisé à Imola, le Grand Prix d'Italie s'est toujours disputé à Monza.

L'ancien contrat arrivait à échéance cette année. De gros travaux de modernisation sont envisagés sur le circuit, qui fêtera son centenaire en 2022.

Cette année, le Grand Prix de Monza se tiendra le 8 septembre comme 14e étape du Championnat du monde. L'écurie Mercedes est invaincue sur ce circuit depuis 2014 alors que la dernière victoire Ferrari remonte à 2010 avec Fernando Alonso.