La pluie avait déjà joué les trouble-fête samedi pour les derniers essais et les qualifications. Elle rend le circuit très glissant, et certaines portions de la piste, qui a récemment été resurfacée, n'évacuent pas l'eau correctement ce qui rend le circuit dangereux pour les pilotes.

Samedi, une averse dans la dernière séance d'essais libres avait provoqué de nombreuses chutes et la blessure de l'Espagnol Tito Rabat. Le pilote Ducati a été opéré avec succès pour réparer des fractures au fémur, au tibia et au péroné droit, a annoncé son écurie dimanche.

La pluie avait déjà joué les trouble-fête samedi pour les derniers essais et les qualifications. Elle rend le circuit très glissant, et certaines portions de la piste, qui a récemment été resurfacée, n'évacuent pas l'eau correctement ce qui rend le circuit dangereux pour les pilotes. Samedi, une averse dans la dernière séance d'essais libres avait provoqué de nombreuses chutes et la blessure de l'Espagnol Tito Rabat. Le pilote Ducati a été opéré avec succès pour réparer des fractures au fémur, au tibia et au péroné droit, a annoncé son écurie dimanche.