Michael Masi a été écarté de son poste de directeur de course en Formule 1 après ses décisions controversées qui ont permis le sacre de Max Verstappen lors du dernier Grand Prix à Abou Dhabi, a annoncé jeudi la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

La décision de l'Australien de relancer, dans le dernier tour, une course alors neutralisée derrière une voiture de sécurité avait offert au Néerlandais (Red Bull) l'occasion de doubler Lewis Hamilton (Mercedes) pour s'offrir son premier titre de champion du monde. Celui-ci avait vertement dénoncé cette décision.

Michael Masi a été écarté de son poste de directeur de course en Formule 1 après ses décisions controversées qui ont permis le sacre de Max Verstappen lors du dernier Grand Prix à Abou Dhabi, a annoncé jeudi la Fédération internationale de l'automobile (FIA). La décision de l'Australien de relancer, dans le dernier tour, une course alors neutralisée derrière une voiture de sécurité avait offert au Néerlandais (Red Bull) l'occasion de doubler Lewis Hamilton (Mercedes) pour s'offrir son premier titre de champion du monde. Celui-ci avait vertement dénoncé cette décision.