L'équipe Red Bull de Formule 1 a suspendu son pilote de réserve l'Estonien Jüri Vips qui est soupçonné d'avoir fait une remarque à caractère raciste, a annoncé mardi l'écurie du champion du monde Max Verstappen. Red Bull a décidé d'ouvrir une enquête sur cet incident.

"En tant qu'organisation, nous condamnons toute forme d'abus et avons une politique de tolérance zéro à l'égard des propos et des comportements racistes", a précisé le team Red Bull. Selon plusieurs médias, Vips aurait tenu des propos racistes ("Nigger", nègre en français) en direct sur la plateforme Twitch alors qu'il jouait en ligne un jeu vidéo.

Vips s'est excusé sur son compte Instagram : "Je souhaite m'excuser sans réserve pour le langage offensant utilisé lors d'un stream de jeu en direct plus tôt dans la journée. Ce langage est totalement inacceptable et ne représente pas les valeurs et les principes auxquels je tiens. Je regrette profondément mes actions et ce n'est pas l'exemple que je souhaite donner. Je coopérerai pleinement à l'enquête."

Le pilote de 21 ans occupe la 7e place actuelle dans le championnat de Formule 2. Il a participé à la première séance d'essais libres du GP d'Espagne de Formule 1 au mois de mai.

Le nouveau règlement de la F1 oblige les écuries à donner leur chance à de jeunes pilotes au mois à deux reprises au cours de la saison lors des essais libres.

L'équipe Red Bull de Formule 1 a suspendu son pilote de réserve l'Estonien Jüri Vips qui est soupçonné d'avoir fait une remarque à caractère raciste, a annoncé mardi l'écurie du champion du monde Max Verstappen. Red Bull a décidé d'ouvrir une enquête sur cet incident."En tant qu'organisation, nous condamnons toute forme d'abus et avons une politique de tolérance zéro à l'égard des propos et des comportements racistes", a précisé le team Red Bull. Selon plusieurs médias, Vips aurait tenu des propos racistes ("Nigger", nègre en français) en direct sur la plateforme Twitch alors qu'il jouait en ligne un jeu vidéo. Vips s'est excusé sur son compte Instagram : "Je souhaite m'excuser sans réserve pour le langage offensant utilisé lors d'un stream de jeu en direct plus tôt dans la journée. Ce langage est totalement inacceptable et ne représente pas les valeurs et les principes auxquels je tiens. Je regrette profondément mes actions et ce n'est pas l'exemple que je souhaite donner. Je coopérerai pleinement à l'enquête." Le pilote de 21 ans occupe la 7e place actuelle dans le championnat de Formule 2. Il a participé à la première séance d'essais libres du GP d'Espagne de Formule 1 au mois de mai. Le nouveau règlement de la F1 oblige les écuries à donner leur chance à de jeunes pilotes au mois à deux reprises au cours de la saison lors des essais libres.