Nico Rosberg, leader au classement mondial, s'est montré le plus rapide des qualifications devant son équipier, le Britannique Lewis Hamilton. Le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) est troisième sur la grille de départ.

Il s'agir pour Nico Rosberg de la 30e pole de sa carrière et la 8e cette saison. C'est la troisième fois d'affilée qu'il obtient la pole position à Suzuka, mais c'est Lewis Hamilton qui avait remporté les deux dernières éditions de ce Grand Prix du Japon.

Nico Rosberg occupe la tête au classement des pilotes avec 23 points d'avance sur Lewis Hamilton, contraint à l'abandon au Grand Prix de Malaisie la semaine dernière.

Nico Rosberg, leader au classement mondial, s'est montré le plus rapide des qualifications devant son équipier, le Britannique Lewis Hamilton. Le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) est troisième sur la grille de départ. Il s'agir pour Nico Rosberg de la 30e pole de sa carrière et la 8e cette saison. C'est la troisième fois d'affilée qu'il obtient la pole position à Suzuka, mais c'est Lewis Hamilton qui avait remporté les deux dernières éditions de ce Grand Prix du Japon. Nico Rosberg occupe la tête au classement des pilotes avec 23 points d'avance sur Lewis Hamilton, contraint à l'abandon au Grand Prix de Malaisie la semaine dernière.