"Je pense en effet que c'est une très bonne chose pour lui de rester dans cette équipe la saison prochaine", a-t-il expliqué vendredi dans sa chronique au quotidien néerlandais De Telegraaf. "Il sera ensuite temps de viser plus haut..."

Max Verstappen a effectué ses débuts à 17 ans au Grand Prix d'Australie, devenant ainsi le plus jeune pilote de l'histoire de la F1. Il a depuis empoché 49 points au championnat du monde où il occupe la 11e place avant le dernier Grand Prix dimanche à Abou Dhabi. Il a été 4e en Hongrie et aux Etats-Unis, à ce jour ses deux meilleurs résultats.

Jos Verstappen mesure le chemin parcouru par son fils en une saison. "C'est devenu un adulte réfléchi et indépendant", constate l'ancien pilote de Benetton et Arrows. "Il n'a pas changé de caractère mais il a énormément mûri en neuf mois. Il a maintenant une vision globale du monde et des choses. Il sent toujours ce qu'il doit faire, ce qui est important, comment il doit aborder et construire sa course. Je crois qu'au final il a sûrement surpris beaucoup de monde cette saison..."

A égalité avec Romain Grosjean au championnat, Verstappen compte trois points de moins que Nico Hülkenberg. "Il sera difficile de conquérir cette 10e place à Abou Dhabi", juge-t-il. "Force India est très compétitive en ce moment, mais je ferai de mon mieux pour y arriver. Nous verrons bien."

"Je pense en effet que c'est une très bonne chose pour lui de rester dans cette équipe la saison prochaine", a-t-il expliqué vendredi dans sa chronique au quotidien néerlandais De Telegraaf. "Il sera ensuite temps de viser plus haut..." Max Verstappen a effectué ses débuts à 17 ans au Grand Prix d'Australie, devenant ainsi le plus jeune pilote de l'histoire de la F1. Il a depuis empoché 49 points au championnat du monde où il occupe la 11e place avant le dernier Grand Prix dimanche à Abou Dhabi. Il a été 4e en Hongrie et aux Etats-Unis, à ce jour ses deux meilleurs résultats. Jos Verstappen mesure le chemin parcouru par son fils en une saison. "C'est devenu un adulte réfléchi et indépendant", constate l'ancien pilote de Benetton et Arrows. "Il n'a pas changé de caractère mais il a énormément mûri en neuf mois. Il a maintenant une vision globale du monde et des choses. Il sent toujours ce qu'il doit faire, ce qui est important, comment il doit aborder et construire sa course. Je crois qu'au final il a sûrement surpris beaucoup de monde cette saison..." A égalité avec Romain Grosjean au championnat, Verstappen compte trois points de moins que Nico Hülkenberg. "Il sera difficile de conquérir cette 10e place à Abou Dhabi", juge-t-il. "Force India est très compétitive en ce moment, mais je ferai de mon mieux pour y arriver. Nous verrons bien."