Le Britannique, sacré champion du monde pour la cinquième fois, a résisté au retour du Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) pour décrocher la 72e victoire de sa carrière, la 9e de sa saison, et assurer le titre mondial des constructeurs de Mercedes. Le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) a complété le podium. Stoffel Vandoorne (McLaren-Renault) a terminé 14e.

Verstappen a réussi belle remontée en début de course, passant rapidement de la cinquième place sur la grille à la deuxième derrière Hamilton, qui s'était élancé de la pole.

La remontée du Néerlandais a été interrompue au 44e tour suite à un tête-à-queue après un contact avec Ocon lors d'un doublage. Déchainé, Verstappen est revenu dans le sillage d'Hamilton. Le Britannique a résisté et s'est imposé, offrant au passage le titre mondial des constructeurs à Mercedes pour la cinquième année consécutive.

Stoffel Vandoorne a pris la 14e place.

Le dernier Grand Prix de la saison se disputera le 25 novembre à Abu Dhabi.

Le Britannique, sacré champion du monde pour la cinquième fois, a résisté au retour du Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) pour décrocher la 72e victoire de sa carrière, la 9e de sa saison, et assurer le titre mondial des constructeurs de Mercedes. Le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) a complété le podium. Stoffel Vandoorne (McLaren-Renault) a terminé 14e.Verstappen a réussi belle remontée en début de course, passant rapidement de la cinquième place sur la grille à la deuxième derrière Hamilton, qui s'était élancé de la pole. La remontée du Néerlandais a été interrompue au 44e tour suite à un tête-à-queue après un contact avec Ocon lors d'un doublage. Déchainé, Verstappen est revenu dans le sillage d'Hamilton. Le Britannique a résisté et s'est imposé, offrant au passage le titre mondial des constructeurs à Mercedes pour la cinquième année consécutive. Stoffel Vandoorne a pris la 14e place. Le dernier Grand Prix de la saison se disputera le 25 novembre à Abu Dhabi.