Grand Prix de Belgique de F1: Hamilton sort de piste, Leclerc domine de la 3e séance d’essais

Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) a réalisé le meilleur temps de la 3e séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique, 13e manche du Championnat du monde de Formule 1, samedi sur le circuit de Spa-Francorchamps, marquée par une sortie de piste du Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), sans dommage pour lui.

La séance a été interrompue pendant une quinzaine de minutes pour dégager la monoplace de l’actuel leader du championnat qui en a perdu le contrôle sur les vibreurs dans les courbes de Fagnes et l’a envoyée dans le mur de pneus bordant la piste côté opposé. Il est rentré au stand dans la voiture médicale, mais n’a pas été blessé dans l’accident. Sa voiture, en revanche, a souffert avec toute la partie avant gauche arrachée mais devrait, selon son équipe, pouvoir être remise en état avant le début des essais qualificatifs à 15h00.

Cette séance d’essais libres a ensuite repris avec Leclerc terminant devant son coéquipier Sebastian Vettel et celui d’Hamilton chez Mercedes, Valtteri Bottas. Suivent la Renault de Daniel Ricciardo et la Red Bull de Max Verstappen.

Contenu partenaire