Le Britannique Lando Norris (McLaren) et le Mexicain Sergio Perez (Red Bull) partiront de la deuxième ligne alors que l'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari) et le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) ont terminé 5e et 6e des qualifications.

Le départ de l'épilogue de la saison se tiendra à 17h00 locales (14h belges), au coucher du soleil à Abou Dhabi, comme lors des qualifications.

À égalité de points au classement avant ce dernier Grand Prix, Max Verstappen et Lewis Hamilton vont se disputer le titre mondial à Abou Dhabi. Hamilton pourrait devenir le pilote le plus titré de l'histoire avec un 8e sacre tandis que Verstappen pourrait décrocher le premier titre de sa carrière.

Après 1974, c'est la deuxième fois dans l'histoire de la F1 que deux pilotes sont à égalité de points avant le dernier Grand Prix. Si Verstappen et Hamilton sont toujours à égalité après ce dernier Grand Prix, le Néerlandais sera sacré car il a remporté plus de Grand Prix (9) qu'Hamilton (8).

Mercedes et Red Bull se disputent aussi le titre des constructeurs. L'écurie allemande est favorite avec 28 points d'avance et un maximum de 44 encore disponibles.

Le Britannique Lando Norris (McLaren) et le Mexicain Sergio Perez (Red Bull) partiront de la deuxième ligne alors que l'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari) et le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) ont terminé 5e et 6e des qualifications. Le départ de l'épilogue de la saison se tiendra à 17h00 locales (14h belges), au coucher du soleil à Abou Dhabi, comme lors des qualifications. À égalité de points au classement avant ce dernier Grand Prix, Max Verstappen et Lewis Hamilton vont se disputer le titre mondial à Abou Dhabi. Hamilton pourrait devenir le pilote le plus titré de l'histoire avec un 8e sacre tandis que Verstappen pourrait décrocher le premier titre de sa carrière. Après 1974, c'est la deuxième fois dans l'histoire de la F1 que deux pilotes sont à égalité de points avant le dernier Grand Prix. Si Verstappen et Hamilton sont toujours à égalité après ce dernier Grand Prix, le Néerlandais sera sacré car il a remporté plus de Grand Prix (9) qu'Hamilton (8). Mercedes et Red Bull se disputent aussi le titre des constructeurs. L'écurie allemande est favorite avec 28 points d'avance et un maximum de 44 encore disponibles.