La pluie, souvent de mise en Malaisie pour le weekend du GP, a contraint l'organisation a écourter cette première séance. Il faudra donc attendre la deuxième pour avoir une idée plus claire des forces en présence.

Fernando Alonso, coéquipier de Stoffel Vandoorne chez McLaren-Honda, a réalisé le troisième meilleur temps de la session derrière Daniel Ricciardo (Red Bull-TAG Heuer). Le Belge a dû se contenter de la 12e place, à plus de 0:03 de l'Espagnol. Leader du championnat du monde, le Britanniqe Lewis Hamilton (Mercedes) a terminé 6e, juste derrière les Ferrari de Kimi Räikkönen (4e) et Sebastian Vettel (5e).

La pluie, souvent de mise en Malaisie pour le weekend du GP, a contraint l'organisation a écourter cette première séance. Il faudra donc attendre la deuxième pour avoir une idée plus claire des forces en présence. Fernando Alonso, coéquipier de Stoffel Vandoorne chez McLaren-Honda, a réalisé le troisième meilleur temps de la session derrière Daniel Ricciardo (Red Bull-TAG Heuer). Le Belge a dû se contenter de la 12e place, à plus de 0:03 de l'Espagnol. Leader du championnat du monde, le Britanniqe Lewis Hamilton (Mercedes) a terminé 6e, juste derrière les Ferrari de Kimi Räikkönen (4e) et Sebastian Vettel (5e).