La course a été perturbée par la pluie qui s'est mise à tomber juste avant le départ, obligeant les pilotes à chausser des pneus pluie. Plusieurs chutes en ont résulté dont celle du vétéran italien Valentino Rossi (Yamaha), dès le premier tour.

Petrucci, qui est le 7e vainqueur différent en neuf courses, a devancé les Espagnols Alex Marquez (Honda), le jeune frère du sextuple champion du monde Marc Marquez, 2e à 1.273 seconde, et Pol Espargaro (KTM), 3e à 1.711 seconde.

Pas moins de quinze pilotes différents sont montés sur le podium cette saison.

La course a été perturbée par la pluie qui s'est mise à tomber juste avant le départ, obligeant les pilotes à chausser des pneus pluie. Plusieurs chutes en ont résulté dont celle du vétéran italien Valentino Rossi (Yamaha), dès le premier tour. Petrucci, qui est le 7e vainqueur différent en neuf courses, a devancé les Espagnols Alex Marquez (Honda), le jeune frère du sextuple champion du monde Marc Marquez, 2e à 1.273 seconde, et Pol Espargaro (KTM), 3e à 1.711 seconde. Pas moins de quinze pilotes différents sont montés sur le podium cette saison.