A noter que le report de l'introduction des nouvelles monoplaces de 2021 à 2022, par mesure d'économie face à la crise du coronavirus, pourrait changer les plans de recrutement des écuries.

Mercedes

Le Britannique Lewis Hamilton (35 ans), sous contrat jusque fin 2020, répète son intention de continuer avec la marque à l'étoile. Le Finlandais Valtteri Bottas (30 ans), également sous contrat jusque fin 2020, pourrait à terme être menacé par George Russell, produit de la filière jeunes pilotes de Mercedes.

Ferrari

Le Monégasque Charles Leclerc (22 ans) a un contrat jusqu'à fin 2024. Le départ de l'Allemand Sebastian Vettel (32 ans) libère un volant que pourraient prendre l'Australien d'origine italienne Daniel Ricciardo, actuellement chez Renault, l'Espagnol Carlos Sainz Jr (McLaren) ou encore l'Italien Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo), issu de la filière Ferrari.

Red Bull (moteur Honda)

Le Néerlandais Max Verstappen (22 ans) a resigné jusque fin 2023. Alexander Albon (24 ans), Britannique qui court avec une licence thaïlandaise, est sous contrat jusque fin 2020 et doit continuer de faire ses preuves cette année s'il veut conserver son volant.

Renault

L'Australien Daniel Ricciardo (30 ans) a un contrat jusqu'à fin 2020 mais pourrait être tenté par Ferrari faute de bons résultats l'an dernier au sein de l'écurie française. Le Français Esteban Ocon (22 ans) a lui un contrat jusqu'à fin 2021, plus une option pour 2022.

McLaren (moteur Mercedes à partir de 2021)

L'Espagnol Carlos Sainz Jr (25 ans), engagé jusque fin 2020, figure parmi les noms évoqués pour remplacer Sebastian Vettel chez Ferrari. Le Britannique Lando Norris (20 ans), sous contrat jusque fin 2020 au moins, semble bien parti pour rester dans une écurie dont il est un produit de la filière jeunes.

Racing Point (moteur Mercedes, deviendra Aston Martin en 2021)

Le Mexicain Sergio Perez (30 ans) est engagé jusque fin 2022. Son équipier canadien Lance Stroll (21 ans) peut envisager un avenir à long terme, son père faisant partie des propriétaires de l'écurie et d'Aston Martin.

AlphaTauri (moteur Honda, ex-Toro Rosso)

Le Russe Daniil Kvyat (26 ans) est sous contrat jusque fin 2020, tout comme son coéquipier français Pierre Gasly (24 ans), "recasé" d'office l'an dernier dans l'écurie satellite de Red Bull après un passage peu concluant chez cette dernière.

Alfa Romeo (moteur Ferrari)

Tant le Finlandais Kimi Räikkönen (40 ans) que l'Italien Antonio Giovinazzi (26 ans) ont un contrat expirant à la fin 2020. Le vétéran doit encore faire connaître ses intentions et Giovinazzi pourrait soit poursuivre ses classes chez Alfa Romeo soit se voir propulsé chez Ferrari dans le baquet de Vettel.

Haas (moteur Ferrari)

Le Danois Kevin Magnussen (27 ans) et le Français Romain Grosjean (34 ans) seront en fin de contrat en fin de saison. Leur position est précaire à cause de résultats régulièrement décevants et d'accrochages en piste.

Williams (moteur Mercedes)

Le Britannique George Russell (22 ans), sous contrat jusque fin 2021, peut prétendre à terme à un volant chez Mercedes en tant que produit de la filière jeunes pilotes de la marque à l'étoile. Le Canadien Nicholas Latifi (24 ans), qui doit disputer en 2020 sa première saison en F1, n'a encore couru aucun GP.

A noter que le report de l'introduction des nouvelles monoplaces de 2021 à 2022, par mesure d'économie face à la crise du coronavirus, pourrait changer les plans de recrutement des écuries.MercedesLe Britannique Lewis Hamilton (35 ans), sous contrat jusque fin 2020, répète son intention de continuer avec la marque à l'étoile. Le Finlandais Valtteri Bottas (30 ans), également sous contrat jusque fin 2020, pourrait à terme être menacé par George Russell, produit de la filière jeunes pilotes de Mercedes.FerrariLe Monégasque Charles Leclerc (22 ans) a un contrat jusqu'à fin 2024. Le départ de l'Allemand Sebastian Vettel (32 ans) libère un volant que pourraient prendre l'Australien d'origine italienne Daniel Ricciardo, actuellement chez Renault, l'Espagnol Carlos Sainz Jr (McLaren) ou encore l'Italien Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo), issu de la filière Ferrari.Red Bull (moteur Honda)Le Néerlandais Max Verstappen (22 ans) a resigné jusque fin 2023. Alexander Albon (24 ans), Britannique qui court avec une licence thaïlandaise, est sous contrat jusque fin 2020 et doit continuer de faire ses preuves cette année s'il veut conserver son volant.RenaultL'Australien Daniel Ricciardo (30 ans) a un contrat jusqu'à fin 2020 mais pourrait être tenté par Ferrari faute de bons résultats l'an dernier au sein de l'écurie française. Le Français Esteban Ocon (22 ans) a lui un contrat jusqu'à fin 2021, plus une option pour 2022.McLaren (moteur Mercedes à partir de 2021)L'Espagnol Carlos Sainz Jr (25 ans), engagé jusque fin 2020, figure parmi les noms évoqués pour remplacer Sebastian Vettel chez Ferrari. Le Britannique Lando Norris (20 ans), sous contrat jusque fin 2020 au moins, semble bien parti pour rester dans une écurie dont il est un produit de la filière jeunes.Racing Point (moteur Mercedes, deviendra Aston Martin en 2021)Le Mexicain Sergio Perez (30 ans) est engagé jusque fin 2022. Son équipier canadien Lance Stroll (21 ans) peut envisager un avenir à long terme, son père faisant partie des propriétaires de l'écurie et d'Aston Martin.AlphaTauri (moteur Honda, ex-Toro Rosso)Le Russe Daniil Kvyat (26 ans) est sous contrat jusque fin 2020, tout comme son coéquipier français Pierre Gasly (24 ans), "recasé" d'office l'an dernier dans l'écurie satellite de Red Bull après un passage peu concluant chez cette dernière.Alfa Romeo (moteur Ferrari)Tant le Finlandais Kimi Räikkönen (40 ans) que l'Italien Antonio Giovinazzi (26 ans) ont un contrat expirant à la fin 2020. Le vétéran doit encore faire connaître ses intentions et Giovinazzi pourrait soit poursuivre ses classes chez Alfa Romeo soit se voir propulsé chez Ferrari dans le baquet de Vettel.Haas (moteur Ferrari)Le Danois Kevin Magnussen (27 ans) et le Français Romain Grosjean (34 ans) seront en fin de contrat en fin de saison. Leur position est précaire à cause de résultats régulièrement décevants et d'accrochages en piste.Williams (moteur Mercedes)Le Britannique George Russell (22 ans), sous contrat jusque fin 2021, peut prétendre à terme à un volant chez Mercedes en tant que produit de la filière jeunes pilotes de la marque à l'étoile. Le Canadien Nicholas Latifi (24 ans), qui doit disputer en 2020 sa première saison en F1, n'a encore couru aucun GP.