© REUTERS/Thomas Peter

F1: Lewis Hamilton remporte le GP d’Autriche

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté dimanche le Grand Prix d’Autriche de Formule 1, sur le Red Bull Ring, en battant par KO son coéquipier Nico Rosberg qu’il a doublé au 71e et dernier tour.

Les deux Mercedes se sont accrochées et Rosberg n’a pu terminer que 4e, avec un aileron avant très abîmé, loin derrière Hamilton.

« J’étais à l’extérieur (du virage), ce n’est pas de ma faute », a dit Hamilton sur la radio de bord, après avoir franchi la ligne d’arrivée, quand son ingénieur l’a félicité de manière plus sobre que d’habitude.

Max Verstappen (Red Bull), 18 ans, vainqueur en mai à Barcelone, et Kimi Räikkönen (Ferrari), le champion du monde 2007, complètent le podium après avoir effectué un arrêt de moins pour changer de pneus.

La course, épargnée par la pluie, a été neutralisée pendant cinq tours, du 27e au 32e tours, suite à une crevaison spectaculaire de Sebastian Vettel (Ferrari), alors en tête, qui était parti de la 9e place sur la grille de départ.

Au classement du Championnat du monde, Hamilton, qui était parti en pole position, revient à 11 points de Rosberg, toujours leader grâce à cinq victoires en neuf courses, dont quatre d’affilée pour commencer la saison.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire