Percuté mardi dernier par une voiture alors qu'il était de sortie à vélo avec un groupe d'amis à Riccione, dans les environs de Rimini en Italie, Nicky Hayden souffrait d'un "sévère polytraumatisme entraînant un très sérieux dommage cérébral", avait expliqué les médecins de l'hôpital de Cesena où il était hospitalisé.

Hayden, champion du monde 2006 en MotoGp, la catégorie reine du motocyclisme de vitesse, avait été placé en soins intensifs. Il a succombé à ses blessures.

Il était cette saison pilote du team Honda dans le Mondial de Superbikes. Il avait disputé le dimanche avant son accident l'épreuve d'Imola, expliquant sa présence mardi en Italie.

Percuté mardi dernier par une voiture alors qu'il était de sortie à vélo avec un groupe d'amis à Riccione, dans les environs de Rimini en Italie, Nicky Hayden souffrait d'un "sévère polytraumatisme entraînant un très sérieux dommage cérébral", avait expliqué les médecins de l'hôpital de Cesena où il était hospitalisé. Hayden, champion du monde 2006 en MotoGp, la catégorie reine du motocyclisme de vitesse, avait été placé en soins intensifs. Il a succombé à ses blessures. Il était cette saison pilote du team Honda dans le Mondial de Superbikes. Il avait disputé le dimanche avant son accident l'épreuve d'Imola, expliquant sa présence mardi en Italie.