© AFP

Dakar 2015 – étape 2: la victoire pour Al-Attiyah, l’hôpital pour le Belge Didier Fourny

Privé de sa victoire d’étape chez les autos dimanche pour excès de vitesse, le Qatari Nasser Al-Attiyah s’est vengé lundi en remportant la 2e étape du rallye Dakar 2015, prenant au passage la tête au général, alors que les Peugeot sont toujours distancées.

Al-Attiyah, vainqueur du Dakar 2011, signe ainsi sa 20e victoire d’étape, s’imposant avec 8:30 d’avance sur la Toyota du Sud-Africain Giniel de Villiers et 10:04 sur l’autre Toyota du Néerlandais Bernhard Ten Brinke et de son co-pilote belge Tom Colsoul, les deux mêmes concurrents qu’il devance désormais au général.

Le premier des trois buggies Peugeot a encore été celui du « Matador » espagnol Carlos Sainz, 10e, mais à plus de 26 minutes quand même. Stéphane Peterhansel, dans le top 15 jusqu’au 2e point de contrôle, a perdu du terrain en fin de spéciale, et en milieu d’après-midi il n’avait pas encore bouclé la spéciale de 518 km du jour, la plus longue de ce rallye, entre Villa Carlos Paz et San Juan.

Quant à Cyril Despres, nouveau transfuge de la moto, il était encore plus loin, continuant son difficile apprentissage du quatre roues.

Le motard belge Didier Fourny évacué à l’hôpital

Le motard belge Didier Fourny, engagé dans le Dakar pour la première fois, a été évacué à l’hôpital de San Juan, en Argentine, à l’issue de la 2e étape du rallye, courue lundi entre Villa Carlos Paz et San Juan (625 km), lit-on lundi sur le site internet du Soir. Il souffrait d’hyperthermie.

Le seul motard belge engagé, qui vient de la province du Luxembourg, a dû être pris en charge par les services médicaux de la course. Ses jours ne semblent toutefois pas en danger.

Contenu partenaire