Al-Attiyah, vainqueur du Dakar 2011, signe ainsi sa 20e victoire d'étape, s'imposant avec 8:30 d'avance sur la Toyota du Sud-Africain Giniel de Villiers et 10:04 sur l'autre Toyota du Néerlandais Bernhard Ten Brinke et de son co-pilote belge Tom Colsoul, les deux mêmes concurrents qu'il devance désormais au général.

Le premier des trois buggies Peugeot a encore été celui du "Matador" espagnol Carlos Sainz, 10e, mais à plus de 26 minutes quand même. Stéphane Peterhansel, dans le top 15 jusqu'au 2e point de contrôle, a perdu du terrain en fin de spéciale, et en milieu d'après-midi il n'avait pas encore bouclé la spéciale de 518 km du jour, la plus longue de ce rallye, entre Villa Carlos Paz et San Juan.

Quant à Cyril Despres, nouveau transfuge de la moto, il était encore plus loin, continuant son difficile apprentissage du quatre roues.

Le motard belge Didier Fourny évacué à l'hôpital

Le motard belge Didier Fourny, engagé dans le Dakar pour la première fois, a été évacué à l'hôpital de San Juan, en Argentine, à l'issue de la 2e étape du rallye, courue lundi entre Villa Carlos Paz et San Juan (625 km), lit-on lundi sur le site internet du Soir. Il souffrait d'hyperthermie.

Le seul motard belge engagé, qui vient de la province du Luxembourg, a dû être pris en charge par les services médicaux de la course. Ses jours ne semblent toutefois pas en danger.

Al-Attiyah, vainqueur du Dakar 2011, signe ainsi sa 20e victoire d'étape, s'imposant avec 8:30 d'avance sur la Toyota du Sud-Africain Giniel de Villiers et 10:04 sur l'autre Toyota du Néerlandais Bernhard Ten Brinke et de son co-pilote belge Tom Colsoul, les deux mêmes concurrents qu'il devance désormais au général.Le premier des trois buggies Peugeot a encore été celui du "Matador" espagnol Carlos Sainz, 10e, mais à plus de 26 minutes quand même. Stéphane Peterhansel, dans le top 15 jusqu'au 2e point de contrôle, a perdu du terrain en fin de spéciale, et en milieu d'après-midi il n'avait pas encore bouclé la spéciale de 518 km du jour, la plus longue de ce rallye, entre Villa Carlos Paz et San Juan.Quant à Cyril Despres, nouveau transfuge de la moto, il était encore plus loin, continuant son difficile apprentissage du quatre roues.Le motard belge Didier Fourny, engagé dans le Dakar pour la première fois, a été évacué à l'hôpital de San Juan, en Argentine, à l'issue de la 2e étape du rallye, courue lundi entre Villa Carlos Paz et San Juan (625 km), lit-on lundi sur le site internet du Soir. Il souffrait d'hyperthermie.Le seul motard belge engagé, qui vient de la province du Luxembourg, a dû être pris en charge par les services médicaux de la course. Ses jours ne semblent toutefois pas en danger.