"Fier et très heureux que le départ de #LeMans24 2016 soit donné par #BradPitt, hâte de lui faire partager la légende de cette course", a écrit sur Twitter Pierre Fillon, le patron de l'Automobile Club de l'Ouest, organisateur de l'épreuve depuis sa création en 1923.

Brad Pitt succèdera au président français François Hollande qui avait agité le drapeau du départ l'an dernier, après avoir été chahuté par une bonne partie du public dans la ligne droite du mythique circuit de la Sarthe.

Il ne sera toutefois pas la première personnalité du cinéma à avoir cet honneur. L'acteur Alain Delon (1996) et le réalisateur et producteur Luc Besson (2002) ont notamment déjà été invités à lancer la plus prestigieuse course d'endurance du monde.

"Fier et très heureux que le départ de #LeMans24 2016 soit donné par #BradPitt, hâte de lui faire partager la légende de cette course", a écrit sur Twitter Pierre Fillon, le patron de l'Automobile Club de l'Ouest, organisateur de l'épreuve depuis sa création en 1923. Brad Pitt succèdera au président français François Hollande qui avait agité le drapeau du départ l'an dernier, après avoir été chahuté par une bonne partie du public dans la ligne droite du mythique circuit de la Sarthe. Il ne sera toutefois pas la première personnalité du cinéma à avoir cet honneur. L'acteur Alain Delon (1996) et le réalisateur et producteur Luc Besson (2002) ont notamment déjà été invités à lancer la plus prestigieuse course d'endurance du monde.