Teemu Suninen est le surprenant nouveau leader du rallye de Suède, la 2e manche du championnat du monde WRC. Au volant d'une Ford Fiesta WRC, le Finlandais de 25 ans possède une avance de 5.7 secondes sur son premier poursuivant son compatriote Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris WRC) après 6 spéciales. Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé WRC) a touché un mur de neige dans la première spéciale vendredi après-midi et a reculé à la 7e place à 45.1 secondes alors qu'il reste deux spéciales à disputer.

Pire encore, le leader du championnat Sébastien Ogier a lui été contraint à l'abandon. Sa Citroën C3 WRC a également heurté un mur de neige et n'a pas pu repartir. La journée de course du Français est terminée a confirmé Citroën. Le sextuple champion du monde en titre repartira samedi en Rally 2 avec force pénalité dans l'espoir de grappiller quelques points, notamment lors de la Power Stage de dimanche.

Teemu Suninen est le surprenant nouveau leader du rallye de Suède, la 2e manche du championnat du monde WRC. Au volant d'une Ford Fiesta WRC, le Finlandais de 25 ans possède une avance de 5.7 secondes sur son premier poursuivant son compatriote Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris WRC) après 6 spéciales. Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé WRC) a touché un mur de neige dans la première spéciale vendredi après-midi et a reculé à la 7e place à 45.1 secondes alors qu'il reste deux spéciales à disputer. Pire encore, le leader du championnat Sébastien Ogier a lui été contraint à l'abandon. Sa Citroën C3 WRC a également heurté un mur de neige et n'a pas pu repartir. La journée de course du Français est terminée a confirmé Citroën. Le sextuple champion du monde en titre repartira samedi en Rally 2 avec force pénalité dans l'espoir de grappiller quelques points, notamment lors de la Power Stage de dimanche.