Un dernier au revoir à Niki Lauda

Des centaines de fans disent au revoir à Niki Lauda mercredi à Vienne. Le cercueil, fermé, sera exposé publiquement dans la cathédrale Saint-Etienne pendant quatre heures avant la messe de requiem, réservée à 300 invités triés sur le volet, qui débutera à 13h.

Neuville en embuscade au Rallye du Portugal

Le Rallye du Portugal, septième manche du championnat du monde WRC, débutera jeudi par le traditionnel shakedown. Dix-huit spéciales seront ensuite disputées entre vendredi et dimanche afin de connaître le successeur de Thierry Neuville, lauréat en 2018. Le Belge (Hyundai i20) est désormais 3e au général après sa violente sortie de route au Chili.

La F1 cherche la formule magique pour se relancer

Courses en procession au résultat souvent joué d'avance, audiences télé en recul: la Formule 1 cherche la formule magique pour se réinventer, mais les rivalités entre écuries et les objectifs de rentabilité des promoteurs compliquent la tâche.

Hamilton s'impose à Monaco et creuse l'écart au Championnat du Monde

Lewis Hamilton (Mercedes) s'est offert la 77e victoire de sa carrière dimanche à l'arrivé du Grand Prix de Monaco, la 6e des 21 épreuves du championnat du monde de Formule 1 automobile. L'épreuve était marquée par l'hommage à l'ancien triple champion du monde l'Autrichien Niki Lauda, décédé lundi à 70 ans.

Renault voit la lumière au bout du tunnel

Renault, qui enregistre un début de saison très décevant en F1, affirme avoir identifié les problèmes dont ses voitures souffrent et pouvoir se rapprocher des meilleures équipes d'ici le Grand Prix de France fin juin.

Hamilton le plus rapide, devant Verstappen et Bottas

Lewis Hamilton (Mercedes) s'est montré le plus rapide lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Monaco, sixième manche du championnat du monde de Formule 1, jeudi sur le circuit urbain de la principauté long de 3,337 kilomètres.

Ugo de Wilde, plus jeune pilote de l'histoire dans les rues de Monaco

Le pilote belge Ugo de Wilde est devenu jeudi, à 16 ans 6 mois et 3 jours, le plus jeune pilote de monoplace de tous les temps à rouler dans les rues de Monaco dans le cadre d'une compétition officielle, à l'occasion des essais libres de la Formula Renault Eurocup, dont la prochaine course aura lieu dimanche en lever de rideau du GP de Formule 1.

Vers un sixième doublé Mercedes à Monaco ?

Cinq courses, cinq doublés, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas qui caracolent en tête du championnat, les Mercedes seront-elles encore imbattables à Monaco ce weekend ou bien les Ferrari et les Red Bull ont-elles encore une chance de les battre ?

Le monde de la F1 salue une dernière fois Niki Lauda

Les hommages affluent pour saluer la mémoire d'une "vraie légende" de la Formule 1, mardi à l'annonce du décès à 70 ans de l'Autrichien Niki Lauda, triple champion du monde de F1 et figure marquante du sport automobile.

Alonso ne se qualifie pas pour les 500 miles d'Indianapolis

Fernando Alonso rêvait d'entrer dans l'histoire du sport automobile en remportant les 500 miles d'Indianapolis dans une semaine, mais l'Espagnol suivra la course devant sa télévision, après son retentissant échec en qualifications dimanche.

Fabio Quartararo ou le bon petit diable du MotoGP

Le Français Fabio Quartararo n'a pas mis beaucoup de temps pour exploser sur la scène du MotoGP et se faire une place, à 20 ans à peine révolus, dans l'élite de la discipline suprême de la moto de vitesse.

Fernando Alonso détruit sa voiture à Indianapolis (vidéo)

La deuxième participation de Fernando Alonso aux 500 miles d'Indianapolis se présente mal: ralenti par un problème électrique la veille, l'Espagnol est parti à la faute et a partiellement détruit sa monoplace mercredi lors de la deuxième journée d'essais libres.

Richard Hubin : Spa est "un circuit rapide où il faut bien aborder les virages"

Le retour de la compétition moto sur le circuit de Spa-Francorchamps, au travers du championnat du monde d'endurance FIM EWC, est accueilli avec une certaine excitation bien légitime dans le monde des pilotes. A l'instar de Richard Hubin, champion du monde d'endurance en 1983 et qui a remporté à deux reprises les 24 heures de Liège (1985 et 1987). "C'était le souhait de tout motard et le sentiment qui nous habite aujourd'hui est aussi intense que la tristesse qui était la nôtre quand la moto a délaissé l'anneau ardennais", confie le Verviétois de bon conseil pour la nouvelle génération.

Retour des 24 Heures de Spa Motos

Les 24 heures de Spa Motos, course d'endurance, retrouveront l'anneau ardennais dès juin 2022 au plus tard, a annoncé mardi François Ribeiro, directeur d'Eurosport Events. L'épreuve n'avait plus été organisée sur cette piste depuis 2003, alors que ce rendez-vous incontournable sur deux roues avait pris ses quartiers dans les Ardennes durant 31 éditions consécutives.