Une classe à part: Lewis Hamilton s'est offert samedi la pole position du Grand Prix de Hongrie, sa deuxième consécutive en trois courses depuis le début de la saison de F1, en reléguant tout le plateau sauf son équipier à des années-lumière.

Les deux voitures rouges qui se percutent dès le premier tour et abandonnent: l'image piteuse offerte par Ferrari lors du Grand Prix de Styrie dimanche n'est malheureusement que le symptôme de maux plus profonds.

Avec initialement 22 courses, la saison 2020 de Formule 1, qui débute dimanche en Autriche, devait être une levée record, mais c'était avant le coronavirus, auquel on doit un calendrier réduit mais plus dense qui devrait rendre la fiabilité et la régularité clés.

Trois mois et demi après l'annulation in extremis du Grand Prix d'Australie, la saison de Formule 1 passe la première ce week-end en Autriche, le coronavirus faisant encore de l'ombre à l'opportunité pour Lewis Hamilton d'égaler Michael Schumacher.

Chaque jour, Sport/Foot Magazine vous propose un quiz sportif. Aujourd'hui, retrouvez tous les pilotes à avoir signé une pole position en F1 depuis 2010.

La Formule 1 a mis en place cinq mesures importantes afin de garantir que les courses soient aussi sûres que possible pour toutes les personnes impliquées. Elle les a détaillées sur son site officiel mardi, peu après avoir annoncé que la saison commencera en Autriche le 5 juillet

Le sextuple champion du monde Lewis Hamilton s'est encore illustré dans le rôle d'aiguillon de la Formule 1, dénonçant le silence des "plus grandes stars" de son sport "dominé par les blancs" après la mort de George Floyd aux Etats-Unis.

Le Grand Prix de Belgique de Formule 1 se tiendra le 30 août à huis clos sur le circuit de Spa-Francorchamps, a confirmé mardi Spa Grand-Prix SA, le promoteur de l'épreuve. "La course se tiendra dans le strict respect des consignes sanitaires édictées par le Conseil National de Sécurité et en concertation avec les Gouvernements fédéral et wallon", peut-on lire dans le communiqué.

Le gouvernement autrichien a donné son feu vert à l'organisation d'un Grand Prix de Formule 1 à Spielberg (centre) les 5 et 12 juillet, jugeant les conditions de sécurité réunies pour la tenue de ces courses qui marqueront le début de la saison 2020.