Le gouvernement autrichien a donné son feu vert à l'organisation d'un Grand Prix de Formule 1 à Spielberg (centre) les 5 et 12 juillet, jugeant les conditions de sécurité réunies pour la tenue de ces courses qui marqueront le début de la saison 2020.

Le Grand Prix de Belgique de Formule 1 pourra se tenir à huis clos le 30 août sur le circuit de Spa-Francorchamps, malgré l'interdiction des événements de masse jusqu'au 31 août en raison de la pandémie de Covid-19 . Elio Di Rupo, ministre-président wallon et Willy Borsus, vice-président et ministre wallon de l'Économie, l'ont annoncé vendredi matin.

La rumeur était dans l'air depuis quelques jours et elle est désormais officielle. Carlos Sainz, le pilote de l'écurie McLaren, roulera pour Ferrari à partir de 2021, a annoncé l'écurie italienne jeudi. L'Espagnol prendra la place de Sebastian Vettel dont le contrat n'a pas été prolongé au sein de la 'Scuderia'.

L'écurie de Formule 1 Ferrari pourrait déjà avoir trouvé le successeur de Sebastian Vettel en la personne de Carlos Sainz, ont écrit différents médias mercredi. Sainz, 25 ans, annoncera cette semaine son départ de McLaren pour rejoindre la Scuderia selon la chaîne de télévision RTL-NTV et le site spécialisé motorsport-total. Ni Ferrari, ni McLaren n'ont voulu commenté la rumeur.

Le quadruple champion du monde de Formule 1 Sebastian Vettel va quitter Ferrari à la fin de la saison, a confirmé mardi la 'Scuderia' dans un communiqué.

Le Conseil national de sécurité (CNS) a annoncé qu'aucune compétition sportive ne pourra se dérouler en Belgique jusqu'au 31 juillet, mais sans autres précisions supplémentaires pour la suite de l'été qui dépendra de l'évolution de l'épidémie de coronavirus, a expliqué Sophie Wilmès (MR), la Première Ministre mercredi en conférence de presse. L'organisation du Grand Prix de Belgique de Formule 1 de Spa-Francorchamps, prévu en principe le 30 août, reste ainsi dans l'expectative des prochaines décisions du gouvernement.

Après l'annonce de l'annulation pure et simple du Grand Prix de France et le maintien du Grand Prix de Grande-Bretagne le 19 juillet à huis-clos, le patron de la Formule 1, Chase Carey, a annoncé de son côté prévoir le début de la saison de F1 en Autriche du 3 au 5 juillet.