Valtteri Bottas a dominé les qualifications du Grand Prix d'Emilie-Romagne de Formule 1, samedi après-midi à Imola. Le Finlandais s'élancera en tête de la 13e des 17 manches du championnat du monde dimanche sur le coup de 13h10. Samedi sur le circuit Enzo et Dino Ferrari (4,909 km), il a réalisé le meilleur chrono des trois sections de ces qualifications. En Q3, il a signé le temps de 1:13.609. Bottas réalise la 15e pole de sa carrière et la 5e de l'année. Il sera accompagné sur la première ligne par son équipier le Britannique Lewis Hamilton qui a concédé 97/1000es de seconde (1:13.706).

Le pilote belge Jérôme D'Ambrosio, qui a notamment couru en F1, a décidé d'abandonner la course automobile et va devenir team principal adjoint pour l'écurie de Formule électrique Venturi Racing, a annoncé celle-ci vendredi.

Le rallye automobile d'Ypres qui devait accueillir du 19 au 22 novembre la 7e et avant-dernière manche du championnat du monde (WRC) a été annulé vendredi en raison de la pandémie de Covid-19. "Avec le coeur gros, mais c'est une décision nécessaire. La situation sanitaire dans notre pays est trop critique", a annoncé la bourgmestre d'Ypres Emmily Talpe.

Lewis Hamilton est devenu, ce dimanche, le recordman du nombre de victoires en Grand Prix de Formule 1. En reportant la course au Portugal, il a porté son nombre de succès à 92 ce qui lui a permis de devancer Michael Schumacher et ses 91 bouquets. Une seule question se pose dès lors : Hamilton peut-il être considéré comme le meilleur pilote de l'histoire ?

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix du Portugal, 12e manche (sur 17) du championnat du monde de Formule 1, dimanche, sur le circuit de Portimao (4,653 km). Le Britannique de Mercedes, confortable leader du championnat, devient ainsi avec 92 succès le seul détenteur du record de victoires en F1, laissant derrière lui Michael Schumacher et ses 91 succès. Hamilton a devancé son équipier finlandais Valtteri Bottas et le Néerlandais Max Verstappen.

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix d'Eifel, 11e manche (sur 17) du championnat du monde de Formule 1, dimanche, sur le circuit du Nürburgring, en Allemagne. Le Britannique de Mercedes égale ainsi le record de victoires en Grand Prix de Michael Schumacher, 91. Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a pris la deuxième place, devant l'Australien Daniel Ricciardo (Renault).

Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a décroché la pole position du Grand Prix de l'Eifel, 11e manche du championnat du monde de Formule 1 (sur 17), samedi, sur le circuit du Nürburgring (5,148 km), en Allemagne.

Valterri Bottas (Mercedes) a remporté le Grand Prix de Russie sur le circuit de Sotchi dimanche. Le Finlandais a devancé Max Verstappen (Red Bull) et son équipier Lewis Hamilton, qui a écopé de deux pénalités de cinq secondes en début de course.