Le sextuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton et Mercedes, son écurie depuis 2013, forment un "couple évident", a répondu leur patron Toto Wolff, interrogé sur l'avenir du pilote britannique lors d'une conférence de presse lundi à Londres.

Le Grand Prix de Formule 1 de Chine, programmé le 19 avril, pourrait être reporté et se tenir "plus tard dans l'année" en raison du coronavirus. C'est ce que le directeur général de la Formule 1 Ross Brawn a déclaré jeudi lors d'une interview avec différents médias.

Une saison en MotoGP et déjà un destin de champion du monde pour Fabio Quartararo? En rejoignant l'équipe officielle Yamaha en 2021, le Français aura les moyens d'aller où aucun de ses compatriotes n'est allé: sur la voie d'un titre mondial dans la catégorie reine de la vitesse moto.

Thierry Neuville (Hyundai), avec son copilote attitré, Nicolas Gilsoul, a remporté le Rallye de Monte-Carlo pour la première fois de sa carrière, en ouverture du championnat du monde des rallyes WRC dimanche. Le pilote germanophone de St-Vith s'adjuge la 13e victoire en WRC pour son 111e rallye.

Le Liégeois Fabian Lurquin et son pilote Français Mathieu Serradori (Century) ont remporté lundi la huitième étape du rallye-raid Dakar 2020, une boucle chronométrée de 477 km (plus une liaison de 239 km) autour de Wadi Al-Dawasir en Arabie saoudite. Ils ont devancé de 4:04 le double champion du monde de Formule 1, l'Espagnol Fernando Alonso, 2e, qui décroche son meilleur résultat pour son premier Dakar. L'Argentin Orlando Terranova (Mini) a pris la 3e place à 6:19. Tom Colsoul et le pilote néerlandais Bernhard Ten Brinke (Toyota) ont fini au 7e rang à 10:19. Le leader du classement général l'Espagnol Carlos Sainz (Mini) a pris la 15e place à 19:19.

Alors que les autos et motos ont entamé leur mue dans la vie quotidienne, le rallye Dakar, souvent critiqué pour la pollution qu'il génère, tente de premiers pas vers une course plus respectueuse de l'environnement.

Après une première solide dimanche pour ses débuts sur le Dakar, Fernando Alonso a découvert les aléas du rallye-raid lundi sur la deuxième étape à Neom, où il a perdu une roue et plus de deux heures et demie.