Vincenzo Montella remplace Claudio Ranieri à la tête de l'AS Roma. Ancien buteur du club et actuel technicien dans les équipes de jeunes de la Roma, Montella devrait diriger son premier entraînement lundi après-midi.

Dénué de toute expérience comme entraîneur, Montella bénéficie tout de même du soutien du public romain. En tant que joueur, l'homme de 36 ans a en effet joué pendant 10 ans sous les couleurs de la Roma. Il est entré dans la légende du club en remportant le dernier scudetto, titre de champion d'Italie, du club en 2001 aux côtés de Francesco Totti, actuel capitaine de l'équipe, et Gabriel Batistuta. Il a inscrit 118 buts en 215 matchs avec le maillot romain.

L'enfant de la maison aura fort à faire. La Roma n'occupe que la huitième place au classement de la Série A avec 39 points, soit seize de retard sur le leader, l'AC Milan. Son prédécesseur, Claudio Ranieri a démissionné suite à la défaite 4-3 encourue sur le terrain de la Genoa le week-end dernier. Alors qu'elle menait 0-3, la Roma s'était fait rejoindre puis dépasser par le club de Gênes. Cette contre-performance était la quatrième défaite de rang en Série A et faisait suite au revers 2-3 subi au Stadio Olimpico contre le Shakhtar Donetsk en Ligue des Champions.

La Roma est en train d'être vendue à un consortium dirigé par le millionnaire italo-américain Thomas Di Benedetto. Les négociations exclusives pour le rachat ont commencé le 14 février.

Sportfootmagazine.be avec Belga

Vincenzo Montella remplace Claudio Ranieri à la tête de l'AS Roma. Ancien buteur du club et actuel technicien dans les équipes de jeunes de la Roma, Montella devrait diriger son premier entraînement lundi après-midi. Dénué de toute expérience comme entraîneur, Montella bénéficie tout de même du soutien du public romain. En tant que joueur, l'homme de 36 ans a en effet joué pendant 10 ans sous les couleurs de la Roma. Il est entré dans la légende du club en remportant le dernier scudetto, titre de champion d'Italie, du club en 2001 aux côtés de Francesco Totti, actuel capitaine de l'équipe, et Gabriel Batistuta. Il a inscrit 118 buts en 215 matchs avec le maillot romain. L'enfant de la maison aura fort à faire. La Roma n'occupe que la huitième place au classement de la Série A avec 39 points, soit seize de retard sur le leader, l'AC Milan. Son prédécesseur, Claudio Ranieri a démissionné suite à la défaite 4-3 encourue sur le terrain de la Genoa le week-end dernier. Alors qu'elle menait 0-3, la Roma s'était fait rejoindre puis dépasser par le club de Gênes. Cette contre-performance était la quatrième défaite de rang en Série A et faisait suite au revers 2-3 subi au Stadio Olimpico contre le Shakhtar Donetsk en Ligue des Champions. La Roma est en train d'être vendue à un consortium dirigé par le millionnaire italo-américain Thomas Di Benedetto. Les négociations exclusives pour le rachat ont commencé le 14 février. Sportfootmagazine.be avec Belga