© BELGA

Mons : les doutes sur Scifo et Perbet, ça suffit !

Avant d’affronter Lokeren ce samedi soir (20h), Mons pointe à la 7e place du classement, à un point du Top 6. Pour Marc Degryse, chroniqueur de Sport/Foot Magazine, les commentaires mitigés qui visent encore Enzo Scifo ou Jérémy Perbet n’ont pas lieu d’être. Stop !

Par Marc DEGRYSE

On a joué 16 matches et Mons n’est qu’à un point de la sixième place. Là-bas comme à Oud-Heverlee Louvain, on montre que la deuxième saison en D1, réputée si compliquée, peut se négocier brillamment. Que la galère n’est pas une fatalité quand on a fait un bon championnat après la montée.

Malgré le parcours exceptionnel de Mons, je continue à lire des commentaires mitigés sur Enzo Scifo. Il serait trop peu impliqué, trop ceci, trop cela. Je le connais : c’est une bête de foot, il est aussi passionné comme entraîneur qu’il l’était comme joueur mais il ne le montre pas et ça joue contre lui. Il ne se vend pas assez.

On a toujours l’impression qu’il n’a pas le bon profil pour faire ce métier, c’est un peu dingue. Quand il jouait, on doutait de son implication sous prétexte qu’il avait plein de qualités esthétiques. Maintenant, c’est autre chose. Parce qu’il ne fait pas partie des gueulards dans le monde des entraîneurs, on se demande s’il a le niveau. Stop !

Même raisonnement pour Jérémy Perbet. Il revient dans l’équipe après un été difficile et il se remet à claquer des buts. Est-ce qu’on va, comme à Scifo, lui faire porter éternellement cette étiquette de gars qui n’a pas nécessairement le niveau ?

Propos recueillis par Pierre Danvoye

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire