© BELGA

Mondiaux de cyclisme : Jessy Druyts vice-championne du monde juniore

La Belge Jessy Druyts a remporté ce vendredi la médaille d’argent de la course en ligne juniore des championnats du monde de cyclisme sur route au Danemark. Cette seconde place constitue la première médaille belge de ces Mondiaux.

Jessy Druyts a récolté la première médaille belge des mondiaux-2011 de cyclisme sur route en se classant 2e à l’issue du sprint de la course juniore remportée par la Britannique Lucy Garner, 17 ans depuis mardi dernier, ce vendredi dans la banlieue de Copenhague. La médaille de bronze est revenue à la Danoise Christina Siggaard.

L’épreuve arc-en-ciel juniore s’est jouée dans le dernier des cinq tours de 14 kilomètres, quand l’Allemande Mieke Kröger et la championne d’Europe italienne Rossella Ratto, qui semblaient devoir se disputer le titre après avoir surpris le peloton, ont subitement baissé de rythme dans la ligne d’arrivée.

Tout s’est donc décidé au sprint jugé en faux-plat, où Lucy Garner s’est montrée inabordable, tandis que Jessy Druyts bondissait de la 4e place pour s’emparer de la médaille d’argent à plusieurs longueurs de la lauréate.

Céline van Severen s’est classée 15e, devant Marlène Wintgens, 44e à 13 secondes, et Steffi Lodewijks, 46e.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire