Les organisateurs, en collaboration avec l'Office du Tourisme de Pologne, ont d'ailleurs mis le paquet en matière de promotion de ce championnat du monde (du 30 août au 21 septembre) que disputera la Belgique pour la première fois depuis 36 ans. "Ce sont 25 millions d'euros qui ont été consacrés à la promotion du Mondial", a détaillé Krzystof Lipiec, mandaté par la fédération de volley de Pologne, mercredi en conférence de presse à Bruxelles. "Avec des spots TV, des stands à Berlin, Madrid, Moscou, et des actions de promotions à travers le monde, nous associons l'événement sportif à la promotion du tourisme en Pologne. L'afflux de touristes ne cessent de croître". Le volley-ball est très populaire en Pologne, vainqueur de la World League en 2012 et les organisateurs n'ont pas hésité à transformer le stade national de football de Varsovie, avec 12.000 places installées au sol, pour accueillir le match d'ouverture entre la Pologne et la Serbie le 30 août. "Et c'est sold-out. Les 62.000 tickets sont partis", poursuit Krzystof Lipiec. "Le match d'ouverture sera retransmis avec 3 régies de production, 36 caméras dont une sur un rail au-dessus du terrain (Spidercam et Super Slow Mo) et avec 300 personnes pour la retransmission. Au total, 500.000 tickets sur les 800.000 billets, ont déjà été vendus. 158 chaînes de télévision retransmettront l'événement." Tous les matches des Belges seront retransmis par Sporza et 2.000 billets ont déjà été vendus en Belgique, ont encore annoncé les organisateurs mercredi. La Belgique entamera son Mondial le 31 août face aux Etats-Unis, grands vainqueurs de la World League 2014. (Belga)

Les organisateurs, en collaboration avec l'Office du Tourisme de Pologne, ont d'ailleurs mis le paquet en matière de promotion de ce championnat du monde (du 30 août au 21 septembre) que disputera la Belgique pour la première fois depuis 36 ans. "Ce sont 25 millions d'euros qui ont été consacrés à la promotion du Mondial", a détaillé Krzystof Lipiec, mandaté par la fédération de volley de Pologne, mercredi en conférence de presse à Bruxelles. "Avec des spots TV, des stands à Berlin, Madrid, Moscou, et des actions de promotions à travers le monde, nous associons l'événement sportif à la promotion du tourisme en Pologne. L'afflux de touristes ne cessent de croître". Le volley-ball est très populaire en Pologne, vainqueur de la World League en 2012 et les organisateurs n'ont pas hésité à transformer le stade national de football de Varsovie, avec 12.000 places installées au sol, pour accueillir le match d'ouverture entre la Pologne et la Serbie le 30 août. "Et c'est sold-out. Les 62.000 tickets sont partis", poursuit Krzystof Lipiec. "Le match d'ouverture sera retransmis avec 3 régies de production, 36 caméras dont une sur un rail au-dessus du terrain (Spidercam et Super Slow Mo) et avec 300 personnes pour la retransmission. Au total, 500.000 tickets sur les 800.000 billets, ont déjà été vendus. 158 chaînes de télévision retransmettront l'événement." Tous les matches des Belges seront retransmis par Sporza et 2.000 billets ont déjà été vendus en Belgique, ont encore annoncé les organisateurs mercredi. La Belgique entamera son Mondial le 31 août face aux Etats-Unis, grands vainqueurs de la World League 2014. (Belga)