Le Brésil a émergé de ce magnifique et passionnant duel contre l'Espagne à 20 secondes de la fin de la 2e prolongation sur le score de 3-2 grâce à un but de Neto. Il s'agit de la 5e couronne mondiale du Brésil, l'Espagne demeurant bloquée à deux titres.

Aucune des deux équipes n'avait pourtant réussi à débloquer le marquoir au terme d'une première mi-temps très fermée. Neto a été le premier à trouver la faille. Mais Torras et Aicardo lui répondirent en frappant victorieusement à deux reprises. Il ne restait que quatre minutes à jouer lorsque l'inévitable Falcao a forcé les prolongations en égalisant (2-2). On s'acheminait vers une dramatique séance de tirs au but comme en 2008, lorsque Neto en décida autrement en ponctuant une brillante action.

L'Italie a de son côté battu la surprenante Colombie 3-0 dans le match pour la 3e place.

La finale du précédent mondial avait déjà opposé les mêmes équipes il y a quatre ans. En 2008 le Brésil s'était imposé 4-3 aux tirs au but à domicile. Il avait auparavant déjà triomphé en 1989, 1992 et 1996. Les deux autres éditions de l'épreuve ont été remportées par... l'Espagne en 2000 et 2004.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le Brésil a émergé de ce magnifique et passionnant duel contre l'Espagne à 20 secondes de la fin de la 2e prolongation sur le score de 3-2 grâce à un but de Neto. Il s'agit de la 5e couronne mondiale du Brésil, l'Espagne demeurant bloquée à deux titres. Aucune des deux équipes n'avait pourtant réussi à débloquer le marquoir au terme d'une première mi-temps très fermée. Neto a été le premier à trouver la faille. Mais Torras et Aicardo lui répondirent en frappant victorieusement à deux reprises. Il ne restait que quatre minutes à jouer lorsque l'inévitable Falcao a forcé les prolongations en égalisant (2-2). On s'acheminait vers une dramatique séance de tirs au but comme en 2008, lorsque Neto en décida autrement en ponctuant une brillante action.L'Italie a de son côté battu la surprenante Colombie 3-0 dans le match pour la 3e place. La finale du précédent mondial avait déjà opposé les mêmes équipes il y a quatre ans. En 2008 le Brésil s'était imposé 4-3 aux tirs au but à domicile. Il avait auparavant déjà triomphé en 1989, 1992 et 1996. Les deux autres éditions de l'épreuve ont été remportées par... l'Espagne en 2000 et 2004. Sportfootmagazine.be, avec Belga