La chaîne publique anglaise, la BBC, estime sur base d'un rapport secret de la FIFA que la candidature belgo-néerlandaise à l'organisation de la Coupe du monde 2018 n'est pas très bien cotée. Selon la BBC, le rapport en question placerait le dossier HollandBelgium Bid en dernière position derrière... l'Angleterre, la mieux cotée avec le dossier hispano-portugais, ainsi que derrière la Russie.

La FIFA, la fédération internationale de football, a délégué cet été une commission chez tous les candidats. Elle y fut chargée d'évaluer chaque dossier sur base de 17 critères concernant, entre autres, les installations sportives, les infrastructures ou l'offre hôtelière. Le choix des pays organisateurs des Coupes du monde 2018 et 2022 sera fixé le 2 décembre prochain à Zürich, au siège de la FIFA en Suisse.

Pour la BBC, la FIFA prendrait un trop gros risque en optant pour la candidature belgo-néerlandaise, malgré le fait que les deux pays aient déjà, ensemble, organisé avec succès l'Euro 2000. HollandBelgium Bid est mis sur la sellette pour le nombre de ses chambres d'hôtel mises à disposition, pour ses terrains d'entraînements et le concept général de l'organisation. Toujours selon la BBC, la FIFA estimerait que le soutien populaire dans chacun des deux pays n'est pas suffisant.

Sportmagazine.be, avec Belga

La chaîne publique anglaise, la BBC, estime sur base d'un rapport secret de la FIFA que la candidature belgo-néerlandaise à l'organisation de la Coupe du monde 2018 n'est pas très bien cotée. Selon la BBC, le rapport en question placerait le dossier HollandBelgium Bid en dernière position derrière... l'Angleterre, la mieux cotée avec le dossier hispano-portugais, ainsi que derrière la Russie. La FIFA, la fédération internationale de football, a délégué cet été une commission chez tous les candidats. Elle y fut chargée d'évaluer chaque dossier sur base de 17 critères concernant, entre autres, les installations sportives, les infrastructures ou l'offre hôtelière. Le choix des pays organisateurs des Coupes du monde 2018 et 2022 sera fixé le 2 décembre prochain à Zürich, au siège de la FIFA en Suisse. Pour la BBC, la FIFA prendrait un trop gros risque en optant pour la candidature belgo-néerlandaise, malgré le fait que les deux pays aient déjà, ensemble, organisé avec succès l'Euro 2000. HollandBelgium Bid est mis sur la sellette pour le nombre de ses chambres d'hôtel mises à disposition, pour ses terrains d'entraînements et le concept général de l'organisation. Toujours selon la BBC, la FIFA estimerait que le soutien populaire dans chacun des deux pays n'est pas suffisant. Sportmagazine.be, avec Belga