© Belga

Mondial 2018: les soutiens à la candidature belgo-hollandaise se multiplient

Alain Courtois et ses compagnons d’équipée à l’organisation du Mondial 2018 en Belgique et aux Pays-Bas savent bien que pour obtenir cet honneur, il faut convaincre sur tous les continents. Des soutiens africains se sont déclarés récemment.

Les candidats à l’organisation du Mondial 2018 continuent à placer leurs pions. Alain Courtois et son équipe savent qu’il est important de trouver des défenseurs sur tous les continents. L’Afrique aura quatre des 24 votants en décembre.

L’Egyptien Ahmed Hassan a déjà apporté son soutien officiel à la candidature belgo-néerlandaise. Aujourd’hui, c’est le Ghanéen Abedi Pelé (Coupe des Champions avec Marseille en 1993, vainqueur de la CAN 1982, recordman des sélections et des buts en équipe du Ghana) qui annonce son souhait de défendre nos chances. Et un troisième larron africain pourrait s’ajouter au comité de soutien: l’ancien gardien de but égyptien Nader El-Sayed, qui n’a pas laissé un souvenir inoubliable au Club Bruges mais est un dieu vivant sur son continent: il a remporté la CAN et a plus d’une fois été élu meilleur gardien d’Afrique. Il a joué plus de 100 matches avec son équipe nationale.

Il est passé par Sport/Foot Magazine pour annoncer ses intentions: il nous a demandé de communiquer ses coordonnées à l’équipe d’Alain Courtois! Selon lui, c’est une façon de remercier la Belgique, qui lui a offert un passeport européen.

Pierre Danvoye

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire