Le match, initialement prévu mardi, avait été reporté à mercredi en raison de fortes pluies ayant rendu impraticable la pelouse du Stade national de Varsovie, pourtant équipé d'un toit rétractable construit pour l'Euro 2012, co-organisé par la Pologne et l'Ukraine. La pelouse était logiquement très grasse, ce qui ne semblait guère gêner les Polonais, bien plus dangereux que leurs adversaires mais manquant d'efficacité.

Malgré les efforts d'un Grosicki très remuant, ce sont les joueurs de Roy Hodgson qui prenaient l'avantage. Ashley Cole et Steven Gerrard, qui fêtaient tous deux leur 99e sélection, combinaient bien pour obtenir un corner à la demi-heure de jeu. Et c'est de l'épaule que Rooney ouvrait le score sur le corner tiré par le capitaine de Liverpool (31e).

Le défenseur Kamil Glik, à la réception d'un corner, devançait la sortie de Hart pour égaliser (70e), donnant au score son allure définitive.

Les buts :

Si les deux équipes ne se ménageaient pas par la suite, le score en restait là. La Pologne, absente du Mondial sud-africain et éliminée dès la phase de poules de son Euro sans remporter une seule victoire, compte trois points de retard sur l'Angleterre, avec un match en moins, et deux sur le Monténégro, 2e.

Le résumé du match :

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Le classement du groupe H :

Pts J G N P bp bc dif

1. Angleterre 8 4 2 2 0 12 2 10

2. Monténégro 7 3 2 1 0 9 2 7

3. Pologne 5 3 1 2 0 5 3 2

4. Moldavie 4 4 1 1 2 2 7 -5

5. Ukraine 2 3 0 2 1 1 2 -1

6. Saint-Marin 0 3 0 0 3 0 13 -13

Mardi :

Ukraine - Monténégro 0 - 1

Saint-Marin - Moldavie 0 - 2

Mercredi :

Pologne - Angleterre 1 - 1

Le match, initialement prévu mardi, avait été reporté à mercredi en raison de fortes pluies ayant rendu impraticable la pelouse du Stade national de Varsovie, pourtant équipé d'un toit rétractable construit pour l'Euro 2012, co-organisé par la Pologne et l'Ukraine. La pelouse était logiquement très grasse, ce qui ne semblait guère gêner les Polonais, bien plus dangereux que leurs adversaires mais manquant d'efficacité. Malgré les efforts d'un Grosicki très remuant, ce sont les joueurs de Roy Hodgson qui prenaient l'avantage. Ashley Cole et Steven Gerrard, qui fêtaient tous deux leur 99e sélection, combinaient bien pour obtenir un corner à la demi-heure de jeu. Et c'est de l'épaule que Rooney ouvrait le score sur le corner tiré par le capitaine de Liverpool (31e). Le défenseur Kamil Glik, à la réception d'un corner, devançait la sortie de Hart pour égaliser (70e), donnant au score son allure définitive.Les buts :Si les deux équipes ne se ménageaient pas par la suite, le score en restait là. La Pologne, absente du Mondial sud-africain et éliminée dès la phase de poules de son Euro sans remporter une seule victoire, compte trois points de retard sur l'Angleterre, avec un match en moins, et deux sur le Monténégro, 2e.Le résumé du match :Sportfootmagazine.be, avec Belga