AC Milan - Tottenham : l'AC Milan s'est laissé surprendre à domicile par les Anglais de Tottenham. Battus 0-1, les Italiens ont sérieusement compromis leurs chances de qualification. Il leur faudra à tout prix montrer un autre visage lors du match retour à Londres dans trois semaines.

Les spectateurs de San Siro n'ont pas eu beaucoup d'occasions à se mettre sous la dent en première mi-temps. Tottenham dominait le jeu sans se montrer réellement dangereux. Le principal fait de match étant la blessure aux cervicales du gardien Abbiati, remplacé par Amelia dès la 18e minute de jeu.

La partie démarrait vraiment au coup d'envoi de la seconde période. Le Brésilien Pato remplaçait un Clarence Seedorf inexistant tandis que le Milanais Mario Yepes se procurait deux grosses occasions de la tête en l'espace de dix minutes (50e et 60e). Le jeu se durcit et le Français Flamini blessa le Croate de Tottenham Vedran Corluka d'un tackle qui aurait sans doute mérité la carte rouge. L'artbitre Lannoy se contenta d'un bristol jaune.

Tottenham résistait bien et parvint à faire la différence à 10 minutes du terme. Le virevoltant Lennon laissait sur place les défenseurs milanais Yepes et Nesta avant de servir idéalement le grand Peter Crouch. Celui-ci, seul face au gardien, ne se fit pas prier et inscrivit le but de la victoire (0-1). Au coup de sifflet final, les esprits s'échauffèrent et Gattuso en vint quasiment aux mains avec l'entraîneur adjoint de Tottenham.

Valence - Schalke 04 : les Espagnols se sont montrés décisifs dans cette rencontre entre Valence, troisième de la Liga, et Schalke 04, malade en Bundesliga mais performant en Coupe d'Europe. Les deux équipes se sont quittées dos à dos (1-1). Un bon résultat pour les Allemands qui ont été chercher ce résultat nul avec leurs tripes.

Menés 1-0 dès la 17e minute par l'entremise de Soldado, Schalke a lutté pour revenir. Et c'est finalement son duo...espagnol qui lui offrit l'égalisation. Jurado centrait pour Raul qui contrôlait avant de pivoter et d'envoyer le ballon dans les filets. Un match nul de bonne augure en vue de la qualification pour les Allemands.

Jules Monnier (stg)

AC Milan - Tottenham : l'AC Milan s'est laissé surprendre à domicile par les Anglais de Tottenham. Battus 0-1, les Italiens ont sérieusement compromis leurs chances de qualification. Il leur faudra à tout prix montrer un autre visage lors du match retour à Londres dans trois semaines. Les spectateurs de San Siro n'ont pas eu beaucoup d'occasions à se mettre sous la dent en première mi-temps. Tottenham dominait le jeu sans se montrer réellement dangereux. Le principal fait de match étant la blessure aux cervicales du gardien Abbiati, remplacé par Amelia dès la 18e minute de jeu. La partie démarrait vraiment au coup d'envoi de la seconde période. Le Brésilien Pato remplaçait un Clarence Seedorf inexistant tandis que le Milanais Mario Yepes se procurait deux grosses occasions de la tête en l'espace de dix minutes (50e et 60e). Le jeu se durcit et le Français Flamini blessa le Croate de Tottenham Vedran Corluka d'un tackle qui aurait sans doute mérité la carte rouge. L'artbitre Lannoy se contenta d'un bristol jaune. Tottenham résistait bien et parvint à faire la différence à 10 minutes du terme. Le virevoltant Lennon laissait sur place les défenseurs milanais Yepes et Nesta avant de servir idéalement le grand Peter Crouch. Celui-ci, seul face au gardien, ne se fit pas prier et inscrivit le but de la victoire (0-1). Au coup de sifflet final, les esprits s'échauffèrent et Gattuso en vint quasiment aux mains avec l'entraîneur adjoint de Tottenham. Valence - Schalke 04 : les Espagnols se sont montrés décisifs dans cette rencontre entre Valence, troisième de la Liga, et Schalke 04, malade en Bundesliga mais performant en Coupe d'Europe. Les deux équipes se sont quittées dos à dos (1-1). Un bon résultat pour les Allemands qui ont été chercher ce résultat nul avec leurs tripes. Menés 1-0 dès la 17e minute par l'entremise de Soldado, Schalke a lutté pour revenir. Et c'est finalement son duo...espagnol qui lui offrit l'égalisation. Jurado centrait pour Raul qui contrôlait avant de pivoter et d'envoyer le ballon dans les filets. Un match nul de bonne augure en vue de la qualification pour les Allemands. Jules Monnier (stg)