Battu par le Dinamo Zagreb (0-2), le Club Bruges s'enfonce de plus en plus dans la crise avant son voyage de dimanche prochain à... Anderlecht. Les Mauves ont pris un point à l'AEK Athènes (1-1) mais sont passés à côté de la montre en or car ils ne se sont réveillés qu'après le but grec. Gand a épaté en prenant la mesure du Sporting Portugal (3-1) mais la star belge des dernières soirées européennes se nomme Michel Preud'homme.

Quand Twente (champion des Pays-Bas) l'engagea, cela suscita de l'étonnement et des doutes dans la presse néerlandaise. Ces médias ont revu leurs copies à propos de MPH. Psychologue et motivateur hors pair (c'est important dans ce métier), le Liégeois se distingue surtout par ses qualités de stratège, comme ce fut le cas à Brême en Ligue des Champions (0-2). MPH ose quand il faut, n'a pas peur d'attaquer, etc.

Quand son travail sera terminé à Twente, il s'envolera vers le top européen. La Belgique en compte plus de grands clubs européens mais deux de ses coaches cassent la baraque : Eric Gerets et Michel Preud'homme.

Pierre Bilic

Battu par le Dinamo Zagreb (0-2), le Club Bruges s'enfonce de plus en plus dans la crise avant son voyage de dimanche prochain à... Anderlecht. Les Mauves ont pris un point à l'AEK Athènes (1-1) mais sont passés à côté de la montre en or car ils ne se sont réveillés qu'après le but grec. Gand a épaté en prenant la mesure du Sporting Portugal (3-1) mais la star belge des dernières soirées européennes se nomme Michel Preud'homme. Quand Twente (champion des Pays-Bas) l'engagea, cela suscita de l'étonnement et des doutes dans la presse néerlandaise. Ces médias ont revu leurs copies à propos de MPH. Psychologue et motivateur hors pair (c'est important dans ce métier), le Liégeois se distingue surtout par ses qualités de stratège, comme ce fut le cas à Brême en Ligue des Champions (0-2). MPH ose quand il faut, n'a pas peur d'attaquer, etc. Quand son travail sera terminé à Twente, il s'envolera vers le top européen. La Belgique en compte plus de grands clubs européens mais deux de ses coaches cassent la baraque : Eric Gerets et Michel Preud'homme.Pierre Bilic