"Je suis enthousiasmé par l'idée d'élargir mes investissements dans le sport à travers aXiomatic. L'e-sport est un secteur en croissance forte, présent à l'international", a expliqué Michael Jordan dans un communiqué d'aXiomatic.

L'ancienne star des Chicago Bulls, sextuple champion NBA et icône de l'équipementier Nike, a participé avec plusieurs investisseurs, dont les propriétaires des équipes de basket de Golden State et de Washington, à l'augmentation de 26 millions de dollars (22,9 M EUR) du capital d'aXiomatic.

Le montant de son investissement n'a pas été précisé.

Jordan qui est depuis 2010 le seul propriétaire de l'équipe NBA des Charlotte Hornets, a rejoint dans le capital d'aXiomatic une autre légende de la NBA et son coéquipier dans la "Dream Team" des JO-1992 de Barcelone, Magic Johnson, qui a investi dans la startup en 2016.

Team Liquid aligne des équipes dans les principales ligues professionnelles d'eSport, dont celles, très populaires à travers le monde, axées sur les grands succès de Fortnite et League of Legends.

Selon le magazine économique Forbes, Team Liquid a la troisième valorisation du secteur avec 200 millions de dollars derrière Cloud9 (310 M USD) et Team SoloMid (250 M USD).

"Je suis enthousiasmé par l'idée d'élargir mes investissements dans le sport à travers aXiomatic. L'e-sport est un secteur en croissance forte, présent à l'international", a expliqué Michael Jordan dans un communiqué d'aXiomatic.L'ancienne star des Chicago Bulls, sextuple champion NBA et icône de l'équipementier Nike, a participé avec plusieurs investisseurs, dont les propriétaires des équipes de basket de Golden State et de Washington, à l'augmentation de 26 millions de dollars (22,9 M EUR) du capital d'aXiomatic.Le montant de son investissement n'a pas été précisé.Jordan qui est depuis 2010 le seul propriétaire de l'équipe NBA des Charlotte Hornets, a rejoint dans le capital d'aXiomatic une autre légende de la NBA et son coéquipier dans la "Dream Team" des JO-1992 de Barcelone, Magic Johnson, qui a investi dans la startup en 2016.Team Liquid aligne des équipes dans les principales ligues professionnelles d'eSport, dont celles, très populaires à travers le monde, axées sur les grands succès de Fortnite et League of Legends.Selon le magazine économique Forbes, Team Liquid a la troisième valorisation du secteur avec 200 millions de dollars derrière Cloud9 (310 M USD) et Team SoloMid (250 M USD).