Olivier Rochus (89e mondial) vient de se hisser en huitièmes de finale du tournoi de Miami. Pour cela, il a écarté de sa route une deuxième tête de série en la personne de Mikhail Youzhny (24e mondial).

Après Marcos Baghdatis au deuxième tour, c'est donc Youzhny qui a fait les frais de la superbe forme qu'affiche Olivier Rochus depuis quelques semaines.
Et pourtant, ce n'était pas gagné d'avance. En effet, l'Auvelaisien n'avait jamais battu le Russe en cinq confrontations, et le premier set ne semblait pas changer la donne puisque Youzhny a été expéditif en gagnant la manche 1-6.

Mais Rochus a des ressources, et dans le deuxième set, il a pris le service de son adversaire à plusieurs reprises pour finalement s'imposer 6-3. Même chose dans la dernière manche, où le Belge a mené deux à zéro rapidement et a conservé son avantage pour terminer sur un nouveau 6-3, en 2h05.

C'est donc un nouvel exploit pour Rochus que beaucoup voyaient fini ces derniers mois. En huitièmes de finale, le Belge sera opposé au numéro trois mondial : Roger Federer. Le Suisse a battu l'Argentin Juan Monaco (35e) en deux sets : 7-6 ; 6-4.
Olivier Rochus n'a jamais battu Roger Federer en huit confrontations, mais avec la forme actuelle du 89e mondial, rien n'est impossible.

Yanina Wickmayer, de son côté, s'est qualifiée pour les quarts de finale du double dame avec sa compère Sloane Stephens. Les deux joueuses se sont imposées : 6-1 ; 6-7 ; 10-7, face aux Américaines Bethanie Mattek-Sands et Meghann Shaughnessy.

En quarts de finale, le duo Wickmayer-Stephens sera opposé à la paire Huber-Petrova.

Kim Clijsters jouera, quant à elle, son huitième de finale face à Ivanovic dans la journée suite au report de son match, lundi soir, pour cause de pluie.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Olivier Rochus (89e mondial) vient de se hisser en huitièmes de finale du tournoi de Miami. Pour cela, il a écarté de sa route une deuxième tête de série en la personne de Mikhail Youzhny (24e mondial). Après Marcos Baghdatis au deuxième tour, c'est donc Youzhny qui a fait les frais de la superbe forme qu'affiche Olivier Rochus depuis quelques semaines. Et pourtant, ce n'était pas gagné d'avance. En effet, l'Auvelaisien n'avait jamais battu le Russe en cinq confrontations, et le premier set ne semblait pas changer la donne puisque Youzhny a été expéditif en gagnant la manche 1-6. Mais Rochus a des ressources, et dans le deuxième set, il a pris le service de son adversaire à plusieurs reprises pour finalement s'imposer 6-3. Même chose dans la dernière manche, où le Belge a mené deux à zéro rapidement et a conservé son avantage pour terminer sur un nouveau 6-3, en 2h05. C'est donc un nouvel exploit pour Rochus que beaucoup voyaient fini ces derniers mois. En huitièmes de finale, le Belge sera opposé au numéro trois mondial : Roger Federer. Le Suisse a battu l'Argentin Juan Monaco (35e) en deux sets : 7-6 ; 6-4. Olivier Rochus n'a jamais battu Roger Federer en huit confrontations, mais avec la forme actuelle du 89e mondial, rien n'est impossible. Yanina Wickmayer, de son côté, s'est qualifiée pour les quarts de finale du double dame avec sa compère Sloane Stephens. Les deux joueuses se sont imposées : 6-1 ; 6-7 ; 10-7, face aux Américaines Bethanie Mattek-Sands et Meghann Shaughnessy. En quarts de finale, le duo Wickmayer-Stephens sera opposé à la paire Huber-Petrova. Kim Clijsters jouera, quant à elle, son huitième de finale face à Ivanovic dans la journée suite au report de son match, lundi soir, pour cause de pluie. Sportfootmagazine.be, avec Belga