Dix victoires consécutives en simple, c'est là que s'arrête Olivier Rochus (89e mondial). Après avoir battu Marcos Baghdatis (24e mondial) et Mikhail Youzni (14e mondial), le Belge n'a pas pu faire de même avec Roger Federer (3e mondial) lors du tournoi de Miami.

Olivier Rochus a été impuissant face au jeu déployé par le numéro trois mondial, le match était plié en deux sets : 6-3 ; 6-1, en moins d'une heure de jeu.

Federer rencontrera le Français Gilles Simon (27e mondial) en quarts de finale. Ce dernier a battu le Serbe Janko Tipsarevic en trois sets : 4-6 ; 7-6 ; 6-2.

Du côté féminin, Kim Clijsters (2e mondiale) s'est hissée dans la douleur pour les quarts de finale du tournoi en battant la Serbe Ana Ivanovic (19e mondiale).
Après avoir gagné le premier set 7-6 et perdu le second 3-6, la Belge était menée 1-5 et 0-40 dans le dernier set. Elle a sauvé pas moins de cinq balles de match pour finalement s'imposer 7-6.

La Limbourgeoise a profité des hésitations de son adversaire au moment de conclure pour prendre sa chance et revenir dans la partie.
Kim Clijsters est restée calme tout le long de la partie : "J'ai su ne pas paniquer et me concentrer sur chaque point, chaque jeu, jusqu'à retourner la situation. Je suis sur le circuit depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'il faut tout essayer jusqu'au dernier point, même si on perd 5-1."

Au prochain tour, Clijsters affrontera la Bélarusse Victoria Azarenka (8e mondiale) pour une place en demi-finale à Miami. Un tournoi qu'elle a déjà remporté à deux reprises (2005 et 2010)

En double, Xavier Malisse et Jamie Murray ont été éliminés en huitièmes de finale du tournoi. La paire belgo-britannique s'est inclinée face au Français Michael Llodra et au Serbe Nenad Zimonijic en trois sets : 7-6 ; 3-6 ; 5-10.

sportfootmagazine.be, avec Belga

Dix victoires consécutives en simple, c'est là que s'arrête Olivier Rochus (89e mondial). Après avoir battu Marcos Baghdatis (24e mondial) et Mikhail Youzni (14e mondial), le Belge n'a pas pu faire de même avec Roger Federer (3e mondial) lors du tournoi de Miami. Olivier Rochus a été impuissant face au jeu déployé par le numéro trois mondial, le match était plié en deux sets : 6-3 ; 6-1, en moins d'une heure de jeu. Federer rencontrera le Français Gilles Simon (27e mondial) en quarts de finale. Ce dernier a battu le Serbe Janko Tipsarevic en trois sets : 4-6 ; 7-6 ; 6-2. Du côté féminin, Kim Clijsters (2e mondiale) s'est hissée dans la douleur pour les quarts de finale du tournoi en battant la Serbe Ana Ivanovic (19e mondiale). Après avoir gagné le premier set 7-6 et perdu le second 3-6, la Belge était menée 1-5 et 0-40 dans le dernier set. Elle a sauvé pas moins de cinq balles de match pour finalement s'imposer 7-6. La Limbourgeoise a profité des hésitations de son adversaire au moment de conclure pour prendre sa chance et revenir dans la partie. Kim Clijsters est restée calme tout le long de la partie : "J'ai su ne pas paniquer et me concentrer sur chaque point, chaque jeu, jusqu'à retourner la situation. Je suis sur le circuit depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'il faut tout essayer jusqu'au dernier point, même si on perd 5-1." Au prochain tour, Clijsters affrontera la Bélarusse Victoria Azarenka (8e mondiale) pour une place en demi-finale à Miami. Un tournoi qu'elle a déjà remporté à deux reprises (2005 et 2010) En double, Xavier Malisse et Jamie Murray ont été éliminés en huitièmes de finale du tournoi. La paire belgo-britannique s'est inclinée face au Français Michael Llodra et au Serbe Nenad Zimonijic en trois sets : 7-6 ; 3-6 ; 5-10. sportfootmagazine.be, avec Belga