© EPA

Mercato : quatre nouvelles recrues à Arsenal

Arsenal est parvenu à engager quatre nouveaux joueurs en toute fin de mercato, mercredi. Benayoun et Arteta devront compenser les départs de Fabregas (Barça) et Nasri (Man City) tandis que Mertesacker et Santos renforceront la défense.

Arsenal a complété son recrutement in extremis en engageant quatre joueurs mercredi, au dernier jour du marché estival des transferts, deux défenseurs, le Brésilien Andre Santos et l’Allemand Per Mertesacker, et deux milieux de terrain, l’Espagnol Mikel Arteta et l’Israélien Yossi Benayoun.

Arteta, 29 ans, appartenait à Everton depuis 2005 et a signé un contrat de quatre ans avec les « Gunners ». Passé aussi par le PSG, les Glasgow Rangers et la Real Sociedad, il est considéré comme un des meilleurs meneurs de jeu de la Premier League.

Benayou, 31 ans, a été prêté par Chelsea jusqu’à la fin de la saison. Il était arrivé à Stamford Bridge en provenance de Liverpool l’été dernier mais une rupture du tendon d’Achille l’avait écarté des terrains pendant six mois.

Les deux joueurs viennent compenser les départs de Cesc Fabregas pour Barcelone et de Samir Nasri pour Manchester City.

Santos, 28 ans, jouait à Fenerbahçe depuis 2009. Cet arrière droit a été sélectionné 22 fois dans l’équipe du Brésil depuis 2009 mais il n’a pas participé à la dernière Coupe du monde.

Mertesacker, 26 ans, portait lui le maillot du Werder Brême depuis 2006. Joueur de grande taille (1,98 m), il compte 75 sélections en équipe d’Allemagne, avec laquelle il a été demi-finaliste du Mondial en 2006 et 2010 et finaliste de l’Euro-2008. Il a coûté 10 millions de livres (11,3 M d’euros).

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire