L'AS Monaco qui est reléguable en Ligue 1 (19e), réalise un joli coup sur ce marché des transferts en récupérant le Malien Mahamadou Diarra qui évoluait au Real Madrid. L'entraineur du club, Laurent Banide, voit donc son souhait exaucé avec la venue de ce robuste milieu défensif.

Le Malien de 29 ans, qui est arrivé dans la capitale espagnole en 2006 en provenance de Lyon avec lequel il a été cinq fois champion de France, avait perdu sa place de titulaire dans l'équipe madrilène suite à une blessure au genou qui l'a tenu à l'écart des terrains pendant plusieurs mois. Malgré l'arrivée du Portugais José Mourinho à la tête de l'équipe, Diarra n'a pas retrouvé sa place dans le onze de base.

Après la visite médicale de routine, les deux parties devront s'entendre sur les termes du contrat qui serait d'une durée de 6 mois.

Pazzini à l'Inter

De son côté, l'Inter Milan a recruté l'attaquant Giampaolo Pazzini de la Sampdoria de Gênes.
L'indemnité de transfert tournerait autour des 12 millions d'euros, montant auquel s'ajouteraient les transferts du Français Jonathan Biabiany et du défenseur Luca Caldirola.

Pazzini, 26 ans, a débuté sa carrière à l'Atalanta en 2003. Il est ensuite passé à la Fiorentina en 2005 avant de rejoindre, en janvier 2009, la Sampdoria. Il a inscrit 36 buts en 75 matchs de championnat pour le club génois. Il a également disputé 14 matchs avec l'équipe nationale italienne, inscrivant un but.

On apprend également que le club du président Moratti serait prêt à mettre entre 40 et 50 millions d'euros pour arracher, cet été, le joueur gallois de Tottenham, Gareth Bale.

Didac Vilà à l'AC Milan

Pour sa part, l'AC Milan continue ses emplettes lors de ce mercato hivernal. Après les arrivées de Van Bommel, d'Emanuelson et de Cassano, c'est au tour de Didac Vilà de débarquer en Lombardie. L'arrière gauche espagnol de 21 ans, évoluait jusqu'ici à l'Espanyol Barcelone. Le coût du transfert est estimé à trois millions d'euros.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

L'AS Monaco qui est reléguable en Ligue 1 (19e), réalise un joli coup sur ce marché des transferts en récupérant le Malien Mahamadou Diarra qui évoluait au Real Madrid. L'entraineur du club, Laurent Banide, voit donc son souhait exaucé avec la venue de ce robuste milieu défensif. Le Malien de 29 ans, qui est arrivé dans la capitale espagnole en 2006 en provenance de Lyon avec lequel il a été cinq fois champion de France, avait perdu sa place de titulaire dans l'équipe madrilène suite à une blessure au genou qui l'a tenu à l'écart des terrains pendant plusieurs mois. Malgré l'arrivée du Portugais José Mourinho à la tête de l'équipe, Diarra n'a pas retrouvé sa place dans le onze de base.Après la visite médicale de routine, les deux parties devront s'entendre sur les termes du contrat qui serait d'une durée de 6 mois. Pazzini à l'Inter De son côté, l'Inter Milan a recruté l'attaquant Giampaolo Pazzini de la Sampdoria de Gênes. L'indemnité de transfert tournerait autour des 12 millions d'euros, montant auquel s'ajouteraient les transferts du Français Jonathan Biabiany et du défenseur Luca Caldirola. Pazzini, 26 ans, a débuté sa carrière à l'Atalanta en 2003. Il est ensuite passé à la Fiorentina en 2005 avant de rejoindre, en janvier 2009, la Sampdoria. Il a inscrit 36 buts en 75 matchs de championnat pour le club génois. Il a également disputé 14 matchs avec l'équipe nationale italienne, inscrivant un but. On apprend également que le club du président Moratti serait prêt à mettre entre 40 et 50 millions d'euros pour arracher, cet été, le joueur gallois de Tottenham, Gareth Bale. Didac Vilà à l'AC Milan Pour sa part, l'AC Milan continue ses emplettes lors de ce mercato hivernal. Après les arrivées de Van Bommel, d'Emanuelson et de Cassano, c'est au tour de Didac Vilà de débarquer en Lombardie. L'arrière gauche espagnol de 21 ans, évoluait jusqu'ici à l'Espanyol Barcelone. Le coût du transfert est estimé à trois millions d'euros.Sportfootmagazine.be, avec Belga