Par Pierre Bilic
Business is business : les clubs belges sont sortis de leur torpeur et font leurs courses d'hiver. Hier, alors qu'Anderlecht se qualifiait pour les demi-finales de la Coupe de Belgique face à Gand (1-0), on apprenait que Kleber, l'attaquant brésilien de Porto, avait signé un contrat de location d'un an avec une option de transfert définitif. Kleber aura un peu de temps devant lui pour s'adapter à son nouveau club. Il montera en régime en vue des play-offs et Anderlecht ajoute une carte à son jeu en cas de départ de Dieumerci Mbokani en fin de saison.

Lucas Biglia, dit-on, pourrait revenir d'Argentine où il boude en espérant un transfert.

Le Standard a accueilli l'attaquant japonais Nagai (ex-Nagoya Grampus) qui a signé un contrat de quatre ans et demi.

Les Liégeois s'intéressent au médian roumain Alexandru Maxim et à Jérémy Bokila, ex-attaquant de Zulte Waregem, de Petrolul que Mircea Rednic coachait avant de revenir au Standard. La taille de Bokila constituerait un atout intéressant, indispensable.

Alors que les clubs belges forment des jeunes talents très appréciés, on note que les clubs belges cherchent leurs renforts hivernaux loin de leurs frontières : bizarre. Sur cette lancée, on a appris que l'Antwerp (D2) est sur le point d'être vendu à un groupe asiatique. Le patron égyptien du Lierse et de Turnhout (D3) Sami Majed, a fait venir de nombreux joueurs de son pays pour sauver ses clubs : est-ce positif pour le football belge ?

Par Pierre Bilic Business is business : les clubs belges sont sortis de leur torpeur et font leurs courses d'hiver. Hier, alors qu'Anderlecht se qualifiait pour les demi-finales de la Coupe de Belgique face à Gand (1-0), on apprenait que Kleber, l'attaquant brésilien de Porto, avait signé un contrat de location d'un an avec une option de transfert définitif. Kleber aura un peu de temps devant lui pour s'adapter à son nouveau club. Il montera en régime en vue des play-offs et Anderlecht ajoute une carte à son jeu en cas de départ de Dieumerci Mbokani en fin de saison. Lucas Biglia, dit-on, pourrait revenir d'Argentine où il boude en espérant un transfert. Le Standard a accueilli l'attaquant japonais Nagai (ex-Nagoya Grampus) qui a signé un contrat de quatre ans et demi. Les Liégeois s'intéressent au médian roumain Alexandru Maxim et à Jérémy Bokila, ex-attaquant de Zulte Waregem, de Petrolul que Mircea Rednic coachait avant de revenir au Standard. La taille de Bokila constituerait un atout intéressant, indispensable. Alors que les clubs belges forment des jeunes talents très appréciés, on note que les clubs belges cherchent leurs renforts hivernaux loin de leurs frontières : bizarre. Sur cette lancée, on a appris que l'Antwerp (D2) est sur le point d'être vendu à un groupe asiatique. Le patron égyptien du Lierse et de Turnhout (D3) Sami Majed, a fait venir de nombreux joueurs de son pays pour sauver ses clubs : est-ce positif pour le football belge ?