Wilfried Meert, l'organisateur du Memorial Van Damme, espère que la 34e édition prévue vendredi proposera des belles performances malgré les forfaits, a-t-il expliqué jeudi. "Jusqu'à présent nous n'avons pas eu beaucoup de chance", a reconnu Meert. "Il y a deux mois nous avions le 100m de la saison avec Tyson Gay, Usain Bolt et Asafa Powell. Les blessures de Powell et Bolt ont changé la donne. En tant qu'organisateur, j'ai appris à composer avec les annulations. Cela n'a bien sûr rien d'amusant, mais les blessures font partie intégrante du sport".

"Nous proposons quand même une belle liste de partants. Sur 100m, Tyson Gay est en pleine forme et prêt pour briller. Il aura affaire à cinq des neufs coureurs qui ont couru sous les 10 secondes cette saison, ça promet. Sur le 800 mètres, j'attends un beau duel entre le Kényan David Rudisha qui vient de battre le record du monde, et le Soudanais Abubaker Kaki. Sur le tour de piste, Cedric Van Branteghem disputera sa dernière course officielle à côté des frères Borlée".

La météo jouera également un rôle, selon Meert. "Les dernières éditions, soit il faisait froid soit il pleuvait. Cette année les prévisions ne sont pas très bonnes, mais on verra bien le soir même". La 34e édition du Memorial Van Damme est la 14e et dernière réunion de la Ligue de Diamant.

Sportmagazine.be, avec Belga

Wilfried Meert, l'organisateur du Memorial Van Damme, espère que la 34e édition prévue vendredi proposera des belles performances malgré les forfaits, a-t-il expliqué jeudi. "Jusqu'à présent nous n'avons pas eu beaucoup de chance", a reconnu Meert. "Il y a deux mois nous avions le 100m de la saison avec Tyson Gay, Usain Bolt et Asafa Powell. Les blessures de Powell et Bolt ont changé la donne. En tant qu'organisateur, j'ai appris à composer avec les annulations. Cela n'a bien sûr rien d'amusant, mais les blessures font partie intégrante du sport". "Nous proposons quand même une belle liste de partants. Sur 100m, Tyson Gay est en pleine forme et prêt pour briller. Il aura affaire à cinq des neufs coureurs qui ont couru sous les 10 secondes cette saison, ça promet. Sur le 800 mètres, j'attends un beau duel entre le Kényan David Rudisha qui vient de battre le record du monde, et le Soudanais Abubaker Kaki. Sur le tour de piste, Cedric Van Branteghem disputera sa dernière course officielle à côté des frères Borlée". La météo jouera également un rôle, selon Meert. "Les dernières éditions, soit il faisait froid soit il pleuvait. Cette année les prévisions ne sont pas très bonnes, mais on verra bien le soir même". La 34e édition du Memorial Van Damme est la 14e et dernière réunion de la Ligue de Diamant.Sportmagazine.be, avec Belga