L'attaquant du Standard Mémé Tchité a reçu le 31 août dernier un courrier de la Fifa, la Fédération internationale de football, lui redonnant l'espoir d'un jour pouvoir évoluer en équipe nationale belge, indique ce mardi le journal La Dernière Heure.

La Fifa répondait à une lettre que Tchité avait lui-même envoyée le 20 juillet, dans laquelle le joueur avait indiqué qu'il ne répondait pas aux critères du code de nationalité burundais et que les matches qu'il a disputés avec l'équipe nationale des moins de 20 ans du Burundi ne pouvaient être pris en compte.

La Fifa a pris en considération les arguments de Tchité. "Nous avons pris note de ce que votre nouvelle requête adressée à la Fifa se base sur le fait que vous ne seriez apparemment pas titulaire de la nationalité burundaise. Ainsi, nous comprenons que vous ne sollicitez plus que la Fifa vous octroie un changement d'association au profit des équipes représentatives de l'URBSFA", écrit la Fifa à Tchité.

Se basant sur l'article 7 du règlement d'application des statuts de la Fifa relatif aux joueurs qui ont acquis une nouvelle nationalité (Mémé Tchité est devenu belge en mars 2008), la Fifa invite l'attaquant du Standard à se tourner vers l'Union belge de football (URBSFA), "seule compétente pour juger de votre éligibilité pour jouer pour l'équipe représentative en considération de l'article précité", selon les termes de la Fifa.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

L'attaquant du Standard Mémé Tchité a reçu le 31 août dernier un courrier de la Fifa, la Fédération internationale de football, lui redonnant l'espoir d'un jour pouvoir évoluer en équipe nationale belge, indique ce mardi le journal La Dernière Heure. La Fifa répondait à une lettre que Tchité avait lui-même envoyée le 20 juillet, dans laquelle le joueur avait indiqué qu'il ne répondait pas aux critères du code de nationalité burundais et que les matches qu'il a disputés avec l'équipe nationale des moins de 20 ans du Burundi ne pouvaient être pris en compte. La Fifa a pris en considération les arguments de Tchité. "Nous avons pris note de ce que votre nouvelle requête adressée à la Fifa se base sur le fait que vous ne seriez apparemment pas titulaire de la nationalité burundaise. Ainsi, nous comprenons que vous ne sollicitez plus que la Fifa vous octroie un changement d'association au profit des équipes représentatives de l'URBSFA", écrit la Fifa à Tchité. Se basant sur l'article 7 du règlement d'application des statuts de la Fifa relatif aux joueurs qui ont acquis une nouvelle nationalité (Mémé Tchité est devenu belge en mars 2008), la Fifa invite l'attaquant du Standard à se tourner vers l'Union belge de football (URBSFA), "seule compétente pour juger de votre éligibilité pour jouer pour l'équipe représentative en considération de l'article précité", selon les termes de la Fifa. Sportfootmagazine.be, avec Belga