Bruno, qui avait hérité de la première occasion du match à la 9-ème minute, tira juste à côté. Proto se montra lui attentif sur un coup-franc bien tiré par Zukanovic (21-ème). Keet s'illustra ensuite à plusieurs reprises en s'opposant à tous les envois anderlechtois. Le gardien sud-africain de Courtrai repoussa d'abord les tirs de Jovanovic (35-ème) et Bruno (36-ème), qui s'étaient présentés devant lui.

À la 41-ème, Anderlecht bénéficia d'un penalty pour une faute de main de Reynaud sur un tir de Mbokani. Biglia le botta, mais Keet s'interposa brillamment. Il poursuivit son festival juste avant la mi-temps en déviant sur le poteau une tête à bout portant de Mbokani.

En deuxième période, Nuytinck, en bonne position suite à corner, gaspilla l'opportunité en tirant au-dessus (54e). Kouyaté (81e) puis Klejstan (83e) se présentèrent devant Keet mais ne trouvèrent que le filet latéral.

À la 90-ème minute enfin, "Dieu" Mbokani récupéra un ballon dans le rectangle et frappa du droit. Le ballon passa entre les jambes d'un défenseur pour terminer dans le but: 1-0, score final.

Anderlecht profite du faux-pas de Zulte-Waregem, tenu en échec (0-0) par le Standard dans l'après-midi, pour augmenter son avance au classement. Les Bruxellois comptent 34 points, les hommes de Francky Dury 30. Courtrai, 25 points, est 6-ème.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Bruno, qui avait hérité de la première occasion du match à la 9-ème minute, tira juste à côté. Proto se montra lui attentif sur un coup-franc bien tiré par Zukanovic (21-ème). Keet s'illustra ensuite à plusieurs reprises en s'opposant à tous les envois anderlechtois. Le gardien sud-africain de Courtrai repoussa d'abord les tirs de Jovanovic (35-ème) et Bruno (36-ème), qui s'étaient présentés devant lui. À la 41-ème, Anderlecht bénéficia d'un penalty pour une faute de main de Reynaud sur un tir de Mbokani. Biglia le botta, mais Keet s'interposa brillamment. Il poursuivit son festival juste avant la mi-temps en déviant sur le poteau une tête à bout portant de Mbokani. En deuxième période, Nuytinck, en bonne position suite à corner, gaspilla l'opportunité en tirant au-dessus (54e). Kouyaté (81e) puis Klejstan (83e) se présentèrent devant Keet mais ne trouvèrent que le filet latéral. À la 90-ème minute enfin, "Dieu" Mbokani récupéra un ballon dans le rectangle et frappa du droit. Le ballon passa entre les jambes d'un défenseur pour terminer dans le but: 1-0, score final.Anderlecht profite du faux-pas de Zulte-Waregem, tenu en échec (0-0) par le Standard dans l'après-midi, pour augmenter son avance au classement. Les Bruxellois comptent 34 points, les hommes de Francky Dury 30. Courtrai, 25 points, est 6-ème.Sportfootmagazine.be, avec Belga