Dieumerci Mbokani s'est blessé au genou ce lundi à l'entraînement. Il est touché au ligament collatéral interne selon le premier examen médical, précise un communiqué du Sporting d'Anderlecht. Le joueur sera soumis à un examen approfondi dans la journée. La durée de son indisponibilité est donc encore inconnue.

C'est à la suite d'un contact anodin avec Cheikhou Kouyaté que l'attaquant congolais a quitté le terrain d'entraînement en boitant. Si le ligament meurtri est déchiré, l'indisponibilité d' Mbokani pourrait durer plusieurs mois. Par contre, s'il s'agit d'une simple distension, la période de guérison se limiterait à quelques semaines.

Dans tous les cas, cette blessure constitue un véritable problème pour le Sporting qui se rendra en Turquie, pour le match-aller des barrages de l'Europa League face à Bursaspor, avec le seul Tom De Sutter comme attaquant de pointe.

Mbokani, 25 ans, vient d'arriver à Anderlecht en provenance de l'AS Monaco. Il a en effet signé pour trois saisons (plus une en option) mardi passé, et est censé remplacer Romelu Lukaku, parti à Chelsea.

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Dieumerci Mbokani s'est blessé au genou ce lundi à l'entraînement. Il est touché au ligament collatéral interne selon le premier examen médical, précise un communiqué du Sporting d'Anderlecht. Le joueur sera soumis à un examen approfondi dans la journée. La durée de son indisponibilité est donc encore inconnue. C'est à la suite d'un contact anodin avec Cheikhou Kouyaté que l'attaquant congolais a quitté le terrain d'entraînement en boitant. Si le ligament meurtri est déchiré, l'indisponibilité d' Mbokani pourrait durer plusieurs mois. Par contre, s'il s'agit d'une simple distension, la période de guérison se limiterait à quelques semaines. Dans tous les cas, cette blessure constitue un véritable problème pour le Sporting qui se rendra en Turquie, pour le match-aller des barrages de l'Europa League face à Bursaspor, avec le seul Tom De Sutter comme attaquant de pointe. Mbokani, 25 ans, vient d'arriver à Anderlecht en provenance de l'AS Monaco. Il a en effet signé pour trois saisons (plus une en option) mardi passé, et est censé remplacer Romelu Lukaku, parti à Chelsea. Sportfootmagazine.be, avec Belga